Fermer
Secteurs / Activités

      Point d’Encre : Une nouvelle implantation à Sélestat (68) - Com. de presse du 8 février 2012

      Com. de presse
      8 février 2012

       Point d’Encre, réseau spécialiste de la recharge de cartouches d’encre, annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Sélestat (68). Le concessionnaire, Monsieur Marc MEYER, nous raconte son parcours professionnel et ses débuts avec l'enseigne.

      Quelle était votre activité professionnelle avant de rejoindre l’enseigne ?Après avoir évolué pendant plus de 18 ans en tant que chef de secteur dans différentes enseignes de distribution spécialisées (Leroy Merlin, Electro dépôt), j’ai pu complété mon expérience professionnelle par un poste de directeur de magasin l’année dernière.

      Mais depuis toujours j'ai eu envie d'entreprendre et de voler de mes propres ailes. Aujourd’hui c’est chose faite avec l’ouverture de mon magasin Point d’Encre situé au 46 rue des Chevaliers 67600 Sélestat.

      Point d'Encre Sélestat
      67 – Bas-Rhin (Magasins)

      ouverture du Lundi 14H00 A 18H00 ( Lundi Matin Service aux entreprises )
      du Mardi au Vendredi 9H00 A 12H00 13H30 18H00
      Le Samedi 9H00 A 17H00

      Magasin spécialisé dans la recharge de cartouches d'encre.

      Adresse : 46 rue des Chevaliers

      Code postal : 67600
      Ville : SELESTAT
      Département : 67
      Pays : FRANCE
      @ Email :  selestat@pointdencre.fr

      Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

      Parce que c’est plus rapide et plus simple que de se lancer seul.
      Je bénéficie des structures d’un groupe, avec l’apport et l’assistance des services (Technique, Marketing, Communication, Gestion) … Je profite aussi des outils mis en place, comme par exemple le site internet, la boutique en ligne ou l’application iPhone.

      Qu’est-ce qui vous a séduit dans le réseau POINT D’ENCRE ?
      Je souhaitais m’investir dans une activité innovante, à fort potentiel et répondant à un véritable besoin de société.

      En temps de crise, le secteur de la recharge de cartouches d’encre correspond parfaitement à ces critères puisque, particuliers et professionnels peuvent bénéficier d’une économie allant jusqu'à 60%. Des produits et services forcement vendeurs !

      Quant au choix: la réussite, la notoriété et l’ambition de Point d’Encre ont été autant d’arguments décisifs. Sans oublier l’accueil chaleureux du réseau qui m’a permis de me sentir en pleine confiance pour réussir cette nouvelle aventure.

      Quel a été le délai de la mise en place de votre projet depuis votre premier contact avec l’enseigne et quelles ont été les différentes étapes de votre installation ?

      Je peux dire que tout est allé finalement très vite entre mon premier contact avec Mr. Eric CRELIER en novembre 2011 et mon installation aujourd’hui.

      Nous avons signé le DIP et ensuite le contrat de concession juste après les fêtes de Noël. Ensuite, il s’agissait plus qu’à participer à la formation technique pour être sur les starting-blocks lors de mon ouverture.

      Êtes-vous satisfait du mode d’organisation interne de votre nouveau réseau ?

      Ayant côtoyé de grands groupes de distribution je peux vous affirmer que Point d’Encre dispose d’une organisation interne structurée et efficace.

      Afin de garantir une qualité de produits et de services optimums, l’enseigne travaille en étroite collaboration avec des prestataires référencés nationaux et des fournisseurs exclusifs pour les produits spécifiques tels que l’encre et le matériel technique.

      Côté communication, tout est mis en oeuvre pour que chaque concessionnaire optimise son investissement, au niveau local et national : Supports marketing, promotion, information presse, événements, opérations de fidélisation, salons…

      Pour moi ces éléments sont les signes du leadership de l'enseigne.

      Avis aux intéressés ! 

      Rejoignez vous aussi l’aventure Point d’Encre !

      https://contact-pointdencre.com/

      Enseignes du même secteur