Fermer
Secteurs / Activités

      Point d’Encre : une relation gagnant/gagnant assurée ! - Com. de presse du 16 janvier 2012

      Com. de presse
      16 janvier 2012

      Avec plus de 70 unités et 40 ouvertures en 2011, Point d’Encre est aujourd’hui la première enseigne, sur le marché de la recharge de cartouches d’encre, à se développer aussi rapidement dans l’hexagone.

      Depuis la création des Magasins en concession ( Septembre 2009 ), elle met toutes les clés de la réussite entre les mains de ses Concessionnaires. Explications :

      Quelle est aujourd’hui l’activité du réseau ?
      Point d’Encre est le réseau Français de recharge de cartouches pour imprimantes, fax et copieurs pour les entreprises, les administrations et les particuliers. Il garantit que son action permet à ses clients d’économiser jusqu’à 60%.
       

      Fort d’un savoir faire éprouvé depuis maintenant 2003, Point d’Encre est également le seul réseau du secteur à proposer un service de recharge de cartouches par internet, disponible dans le monde entier.
       
      Point d’Encre offre enfin dans chaque boutique un panorama complet de produits et services liés à la distribution de consommables d’impression comme: des imprimantes domestiques/professionnelles, Machines à affranchir, Rubans et Papiers, Impressions/Photocopies et Tampons personnalisés.
       
      Quelles sont ses perspectives d’avenir actuelles ?
      A raison d’une ouverture de plus de 50 magasins pour 2012, la force de Point d’Encre est d’être une véritable référence en matière de qualité et d’innovation. Et si l’enseigne attire de plus en plus d’entrepreneurs c’est parce que l’investissement initial y est particulièrement modéré (0€ de droit d’entrée) tout en offrant une qualité d’accompagnement digne des plus grands réseaux.
       
      Bref : une vraie relation gagnant/gagnant qui permettra sans nul doute au réseau d’atteindre les 100 magasins avant la fin du 1er semestre 2012.
       
      Côté international, les ouvertures de nouveaux magasins au Maroc, aux Comores, au Mali et au Luxembourg très prochainement, démontrent que le réseau souhaite s’exporter et devenir un acteur de référence en Europe .(France, UK, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne et Belgique) et dans le Monde.
       
      Quel est le mode d’accompagnement des futurs concessionnaires ?
      Les nouveaux concessionnaires sont pris en main dès le départ. La formation initiale est un des éléments clés de la réussite. Pendant 1 semaine, les aspects techniques,  managériaux et commerciaux sont enseignés.
      Point d’Encre fournit également un accompagnement technique et humain permanent grâce à une Hotline Technique performante et réactive 6 jours sur 7.

      Quelles sont les qualités requises pour être candidat ?
      L’Enseigne Point d’Encre est ouvert à tous les créateurs animés par le désir d’entreprendre, Point d’Encre s’adresse aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux candidats non issus de l’univers de la recharge de cartouches d’encre.

      Il est cependant important pour le futur candidat d’avoir un profil de commerçant.

      Rejoignez vite notre Enseigne et réservez dès à présent votre ville…
      https://contact-pointdencre.com

      Enseignes du même secteur