Fermer
Secteurs / Activités

      Point S : 400 centres fin 2009 - Brève du 9 mars 2009

      Brève
      9 mars 2009

       « Sortie de son carcan de coopérative, notre enseigne réunit aujourd’hui tous les ingrédients d’une vraie franchise, susceptible de se développer rapidement », affirme Christophe Rollet, directeur général de Point S. Qui rappelle que de « grands tournants » ont été opérés par le réseau ces derniers mois, allant dans le sens positif d’une « dynamique commune. »
      Parmi eux, la centralisation des achats de ses adhérents. « Sans doute le plus important, puisqu’il nous a permis de gagner en maturité et en crédit auprès de nos fournisseurs », souligne Christophe Rollet. Par ailleurs, l’enseigne commence à récolter les fruits des efforts menés pour faire connaître son nouveau positionnement de multi spécialiste : elle aurait progressé en 2008 de 36 % sur l’activité entretien, désormais proposée par tous ses centres.
      Point S, enfin, a renforcé sa présence auprès de clients grands comptes et loueurs longue durée. « Une cible auprès de laquelle et par le biais d’accords cadres, nos franchisés réalisent désormais entre 2 et 20 % (selon leur implantation) de leur chiffre d’affaires. Ce qui leur permet de compenser une baisse d’activité liée à la conjoncture auprès de leurs clients classiques », indique le directeur général. 
      L’enseigne est confiante pour la suite. Elle espère passer de 360 unités à l’heure actuelle à 400 d’ici la fin de l’année 2009. Et atteindre une couverture optimale de 500 centres environ, à l’horizon 2014. Rappelons qu’entre octobre 2007 et octobre 2008, l’enseigne a vu son parc progressé de 20 unités.

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S
      Consultez l'Indicateur de la Franchise