Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile Point S devrait passer la barre des 450 centres indépendants en France avant la fin de 2015.
Grâce à une trentaine de ralliements enregistrés en 2014, pondérés d’une poignée de sorties de réseau, la chaîne spécialiste du pneu et de l’entretien auto Points S est passé de 430 franchises en France il y a un an, à près de 450 à ce jour. Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Nous sommes déjà le plus grand réseau de notre profession. Pour obtenir le maillage idéal, nous cherchons encore à nous développer dans une centaine de villes françaises”, annonce ainsi Christophe Rollet, son directeur général.
Conformément aux objectifs annoncés en février dernier, Point S a notamment densifié sa présence en Ile-de-France où, grâce à 6 nouvelles adhésions, son parc a atteint 76 unités. L’enseigne a par ailleurs déployé un peu plus son concept de centre-auto, qui compte désormais 13 représentations sur le territoire. Elle a, enfin, continué de mettre à profit son partenariat avec le pétrolier Avia pour s’implanter dans de nouvelles stations-services (9 à ce jour).
“Ce développement s’explique par la conjonction de différents éléments : une forte notoriété, une totale indépendance qui respecte les entrepreneurs que sont nos adhérents, une adaptabilité au marché, un maillage national et international remarquables”, souligne Christophe Rollet. Point S, rappelons-le, recherche pour son développement futur des profils de “commerçants ou gestionnaires”, disposant d’un minimum de 50 000 euros d’apport.