Fermer
Secteurs / Activités

    Point S confirme ses ambitions en Chine

    Après l’annonce de son entrée sur le marché chinois au mois d’octobre 2019, Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, vient d’ouvrir ses deux premiers points de vente pilotes à Foshan dans le Sud du Pays.

    Point S avait officialisé sa Joint-Venture, Point S China, avec deux acteurs majeurs chinois de l’entretien automobile et l’adhésion de leurs réseaux respectifs, nommément les sociétés Suremoov et Harson, en fin d’année, lors du salon Equip’Auto à Paris, et d’une cérémonie officielle à Shanghai le 25 Octobre dernier.

    L’ouverture de ces 2 centres pilotes s’accompagne d’un programme de formation déployé par l’équipe chinoise de Point S et de l’harmonisation des 2 réseaux des partenaires de Point S China qui représentent déjà plus de 1.200 centres. Le plan de développement de Point S reste ambitieux et vise à recruter d’ici à 2025 plus de 1000 ateliers franchisés additionnels pour un maillage optimal du territoire chinois.

    Situés dans la ville de Foshan (près de Canton, dans le sud de pays), les 2 points de vente pilotes ont été respectivement inaugurés le 29 Mai et le 6 Juin en présence des dirigeants des sociétés Suremoov et Harson ainsi que de nombreux officiels, journalistes, fournisseurs et prospects. Ces évènements ont par ailleurs attiré plus de 3 000 clients curieux de découvrir le concept Point S. Les points de vente pilote, dont un compte 15 baies de travail et l’autre 10, ont été mis aux couleurs Point S suivant la charte graphique Point S, adaptée aux spécificités du marché chinois.

    Ainsi, au-delà même de la crise sanitaire qui a secoué le pays et le monde, Point S confirme son ambition sur ce marché en passe de devenir le plus grand marché mondial de l’après-vente automobile.

    Mr. Lan, fondateur de Suremmov, déclare enthousiaste : « Suremoov et Harson ont respectivement 16 et 20 d’expérience, ce qui, combiné à la force de la marque Point S, nous permet d’atteindre une percée dans le secteur de l’après-vente automobile ».

    Pour sa part, Christophe Rollet, DG de Point S, se réjouit de ce premier pas fondateur d’un grand projet: « La crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois »

    Suremoov est un réseau de franchise leader en Chine de plus de 950 points de vente crée en 2004 et spécialisé dans la carrosserie et l’entretien rapide. Harson, l’autre partenaire de la JV, compte plus de 250 points de vente spécialisés dans l’entretien des véhicules haut de gamme européens.

    En s’appuyant sur ces partenaires bien établis et reconnus, Point S compte bien devenir un acteur incontournable de l’entretien automobile en Chine et ainsi consolider sa place de leader mondial avec une présence sur 4 continents, 39 pays et plus de 5.500 PDV.

    A propos de Point S :
    Point S fête ses 49 ans en 2020 !
    568 points de vente en France
    L’objectif 2020 est d’atteindre les 600 points de vente en France et 5800 dans le monde.
    5500 points de vente dans 39 pays dans le Monde

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S