Fermer
Secteurs / Activités

    Point S consolide ses positions - Brève du 1 février 2013

    L'enseigne d'entretien rapide, dont le chiffre d'affaires est resté stable en 2012, entend, cette année, capitaliser sur son nouveau concept de centre auto et développer sa clientèle grands comptes.

    Point S a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires global de 405 millions d’euros en France. Il est étale par rapport à 2011. Un résultat jugé “plutôt rassurant”, par Christophe Rollet, directeur général du réseau spécialiste du pneu, compte tenu, explique-t-il, de la “tendance négative” du secteur.
    Stabilité, aussi, du côté du parc hexagonal à l’enseigne. A fin 2012, il comptait 427 points de vente, soit à peu de choses près le niveau atteint un an plus tôt. Parmi ces unités, 225 sont labellisées “Révision avec garantie constructeur préservée” et 9 en cours de transformation au nouveau concept Point S Centre Auto. Dont Christophe Rollet estime qu’il pourrait s’appliquer à “50 points de vente d’ici à la fin 2014”.
    L’enseigne a été plus active à l’international, puisqu’elle s’est installée en quelques mois en Estonie, en Slovénie, en Suède, en Afrique du Sud et au Canada. “Moyennant quoi, avec 2 600 centres dans 27 pays, Point S est devenu l’un des plus importants réseaux d’indépendants du pneu et de l’entretien automobile au monde”, se félicite le directeur général.

    Les grands comptes dans le viseur

    Parmi les projets de la marque pour 2013, le renforcement de sa présence sur le segment industriel. “Notre entreprise a décidé d’investir fortement sur ce créneau à travers le recrutement d’un responsable dédié. Il aura pour missions de déployer un modèle spécifique de centres mais aussi de développer les accords cadres de prestation de services avec les grands comptes”, précise Christophe Rollet.
    Point S a aussi prévu d’améliorer la qualité d’accueil de ses centres, notamment grâce à l’envoi dans son réseau de clients mystères. Enfin, l’enseigne lancera le 16 février sa nouvelle campagne de publicité télévisée, toujours avec l’humoriste Patrick Bosso, son égérie depuis 2010.

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise