Fermer
Secteurs / Activités

      Point S et OuiCar vont faire route ensemble - Brève du 24 mai 2016

      Brève
      24 mai 2016

      Le site de location de voitures entre particuliers OuiCar et l’enseigne de réparation rapide Point S s’associent pour proposer un nouveau service à leurs clients.

      OuiCar, leader en ligne de la location de voitures entre particuliers (700 000 membres revendiqués), et Point S, numéro 1 français de l’entretien-réparation (3 400 points de vente dans 30 pays), s’associent pour apporter de nouveaux services à leurs clients et utilisateurs.

      Depuis début mai, les particuliers proposant leur véhicule à louer sur OuiCar.fr peuvent bénéficier d’un check-up gratuit (25 points de contrôle) réalisé par Point S. S’il est conforme, l’automobile se voit attribuer le label “Contrôlé par Point S” et bénéficie d’une mise en avant sur le site. S’il ne l’est pas, une réduction de 20 % est proposée à leur propriétaire sur le coût des réparations nécessaires. Les clients du réseau d’entretien, quant à eux, sont sensibilisés à l’intérêt de mettre leur voiture en location sur OuiCar pour compléter leurs revenus, et accompagnés dans leur inscription sur le site par leur technicien Point S s’ils le souhaitent.
       

      Stratégie de diversification

       “OuiCar connaît une croissance à trois chiffres depuis trois ans. Dans notre course à la masse critique, il était primordial d’apporter de la confiance et de la sécurité à nos utilisateurs. Ce que nous allons pouvoir faire grâce à ce partenariat avec Point S, note Marion Carrette, fondatrice de la plateforme de mise en relation entre particuliers. “Depuis quelques années, nous avons fait évoluer notre métier : il ne consiste plus uniquement à proposer des prestations en entretien automobile et pneumatiques, mais aussi à offrir des services qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Ce partenariat entre tout à fait dans cette stratégie de diversification”, commente pour sa part Joël Arandel, directeur marketing de Point S.

      OuiCar, propriété de la SNCF à 75 % depuis juin 2015, espère passer de 30 000 aujourd’hui à 50 000 véhicules en location d’ici 2017, dont plus de 30 % labellisés. Les dirigeants de Point S, qui misent sur une participation active de l’ensemble de leur réseau français (470 unités), attendent eux de ce partenariat un gain de chiffre d’affaires de l’ordre de 5 %, en particulier dans les centres situés dans les grandes villes. Centres qui pourraient se muer, à moyen terme, en lieus d'échange des véhicules et de remise des clés si certains propriétaires le souhaitent, a précisé Joël Arandel.
       

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S
      Consultez l'Indicateur de la Franchise