Fermer
Secteurs / Activités

    Point S personnalise son approche clients - Brève du 22 janvier 2015

    Nouveaux outils et nouvelle offre chez Point S, qui entend renforcer ses liens avec sa clientèle existante, tout en allant chercher les jeunes conducteurs.

    Fidéliser sa clientèle actuelle et conquérir celle de demain : double objectif pour Point S en ce début d’année. L’enseigne d’entretien auto a dans cette optique annoncé deux nouveautés. D’abord un système d’information centralisé destiné à “personnaliser le dialogue” avec ses clients existants. Il permettra de leur proposer des offres spécifiques en fonction de leur profil, de leur carnet d’entretien, de leur parcours… “Il s’agit d’apporter à chacun le bon message au bon moment”, résume Joël Arandel, directeur Marketing et Communication du réseau.

    Seconde innovation pour la chaîne : une box dédiée aux jeunes automobilistes. Contenant notamment un disque A et un éthylotest, ouvrant droit, surtout, à 30 % de réduction sur leur première révision et 15 % de remise sur tous leurs achats de MDD Point S pendant trois ans, elle vise “au-delà de sa dimension ludique”, insiste le responsable, à “fidéliser” ces apprentis conducteurs. L’opération sera relayée en point de vente et sur les radios jeunes (NRJ, Skyrock, Virgin radio…)

    Une gamme MDD qui, annonce par ailleurs Christophe Rollet, directeur général de Point S, a présenté en 2014 “une progression remarquable, de 30 % en volume”, pour représenter désormais 40 % des ventes du réseau. “Leur percée permet d’asseoir notre marque, mais offre surtout de meilleures marges à nos adhérents. Grâce aux MDD, nous arrivons à maintenir une dynamique de profit plus que convenable”, souligne la tête de réseau. En 2015, l’enseigne ajoutera à ses 40 références actuelles des enjoliveurs et du lave glace haut de gamme. 

    Point S, qui a récemment passé la barre des 450 points de vente en France, “soit une taille jamais atteinte chez les pneumaticiens”, insiste Christophe Rollet, entend enfin poursuivre son maillage. Ciblant notamment la région parisienne (76 centres à ce jour), Lyon, Bordeaux, Marseille, Brest, la Charente, la Creuse, la Corèze, la Lozère et une centaine de villes moyennes, l’enseigne se fixe l’objectif, “modeste et réaliste”, note le directeur général, de 480 unités ouvertes fin 2015. Elle participera dans cette optique au Salon des Entrepreneurs de Paris, les 4 et 5 février prochains puis à Franchise Expo, en mars.

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise