Fermer
Secteurs / Activités

      Point Service Mobiles a franchi le Rhin - Brève du 30 janvier 2014

      Brève
      30 janvier 2014

      La franchise de réparation de smartphones Point Service Mobiles a ouvert sa première unité en Allemagne.

      Point Service Mobiles a été créé en 2006 dans l’Hexagone. Le concept a alors rapidement développé une chaîne de boutiques dédiées à la réparation de téléphones mobiles, smartphones et tablettes, avec aujourd’hui environ 150 unités présentes dans toute la France (soit plus de 100 Point Service Mobiles, des centres agréés avec réparation sur place et sauvegarde des données et un réseau de collecte de plus de 150 Point Dépose Mobiles en liaison avec les Point Service Mobiles).
      Une taille qui l’a naturellement conduit à s’intéresser à une expansion à l’export.  Après une ouverture à Bruxelles, l’enseigne vient ainsi de lancer son développement en Allemagne, avec une première boutique inaugurée en décembre 2013 à Stuttgart. D’autres pays comme la Grande-Bretagne et l’Espagne devraient suivre. À l’international, elle se développe, pour des raisons linguistiques, sous le nom de « Phone Service Center ».
      L’enseigne propose, entre autres, la réparation des écrans et des mécanismes défectueux, des dommages causés par la corrosion ou l’humidité, le remplacement des batteries, la résolution de problèmes logiciels. Généralement ces réparations sont effectuées sur place en moins d’une heure (environ 80 % des réparations ont même lieu en moins de 40 minutes). Pendant l’intervention un café et un accès Wifi gratuit sont proposés au client. En cas d’intervention plus longue un appareil de remplacement peut lui être prêté.

      45 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur