Fermer
Secteurs / Activités

      Pour Cash Converters : Une convention 2011 placée sous le thème « la course en tête » - Com. de presse du 25 novembre 2011

      Com. de presse
      25 novembre 2011

      Du 16 au 19 octobre dernier l’ensemble des acteurs du réseau Cash Converters s’est rejoint dans le sud de l’Italie, à Sorrente, pour faire le bilan d’une année productive et présenter les différents projets de l’enseigne. Une convention placée sous le thème «la course en tête», faisant référence à l’accroissement significatif du réseau Cash Converters.

      La première journée fut consacrée aux bilans et aux projets du réseau.

      Christian Amiard a ouvert le bal avec un rappel des évènements majeurs qui ont eu lieu depuis la dernière convention de 2010 : Nous sommes passés de 65 magasins (dont 11 en cours d’ouverture), à 91 magasins ouverts pour fin 2011 (+ 8 en cours d’ouvertures).
      Avec pour objectifs pour 2012 : 125 magasins.
      Pour poursuivre, Les animateurs réseau, ont présenté la partie Animation. Un bilan de l’année 2010/2011 avec plus de 300 visites en magasins, l’assistance aux ouvertures (recherche des locaux, assistance aux travaux, réalisation des plans d’implantation, présence à l’ouverture achats/ventes).
      Présentation des nouveaux produits et services proposés aux franchisés en 201, ainsi que des chiffres réseau.

      Ensuite, Bruno Bee a fait un point sur le développement du Buy Back à travers notre réseau.
      Il a également présenté le nouveau site Toutcash.com qui est en ligne depuis Mars 2011 ainsi que le site Toucash.ch Suisse, en ligne depuis la même date.

      Puis il ya eu une rétrospective l’action de communication faite depuis le début de l’année 2011 et ses  retombées.
      – Les partenariats cinéma
      – Les spots internet et magasins
      – Emailing
      – Les parutions presse
      :
      La communication de l’enseigne s’est principalement concentrée sur les ouvertures de magasins, le salon de la franchise, le développement du réseau …Cette communication a généré de nombreux retours dans les médias nationaux et locaux, des reportage TV…

      Nous avons fait el point sur le bilan de la première année de collaboration avec Western Union :
      Avec 9 magasins actifs, 9 prêts à être activés, 5 en cours d’approbation et 11 ayant confirmé leur intérêt pour Western Union.
      Cette première matinée s’est achevée avec la présentation de notre formation en ligne :
      formationcash.tv. Ce sont des vidéos reprenant les différentes étapes, d’achats, de ventes, de négociations en magasins.

      L’après midi fut consacré à l’agence TVLowCost qui a exposé les actions de Cash Converters en terme de publicité et notamment l’opération Games du 22 Octobre au 6 novembre, avec le détail des éléments à mettre en place en magasin.

      Nous avons achevé cette première journée par l’élection des membres du comité publicité et l’annonce des membres des comités d’enseigne et informatique.

      La matinée du mardi 18 octobre fût quand à elle consacrée à des ateliers thématiques afin de permettre plus de proximité et d’échange entre les franchisés. Trois groupes ont été constitués pour participer
      consécutivement aux trois ateliers mis en place.
      · L’atelier « Gestion du Stock âgé» a été l’occasion de faire le point sur le stock dormant dans chaque magasin.
      · L’atelier « Management» avait pour but de discuter sur les différentes façons de manager son équipe. Vous retrouverez avec ce compte rendu les dossiers distribués aux franchisés lors de ces ateliers reprenant le contenu des présentations.
      · Le troisième atelier était consacré à « l’or et la fiscalité» et dispensé par Christian Amiard et Jean-Pierre Gouzy (expert comptable, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise).

      La suite de la journée s’est alors déroulée dans la détente avec deux activités au choix : Une visite guidée de Pompei ou une visite de l’ile de Capri.

      La soirée de clôture de cette convention 2011 s’est déroulée dans un restaurant chic de Sorrente, au cours de laquelle les traditionnelles récompenses ont été remises aux membres de notre réseau.

      Le mercredi 19 octobre a sonné l’heure du départ, mais avant de partir pour l’aéroport nous avons pu visiter la ville de Naples. Ensuite départ pour l’aéroport et arrivée à Paris sans encombre en milieu d’après midi.

      Cash Converters plus qu'une enseigne: un partenaire.
      Cash Converters, c'est un concept novateur, des valeurs fondamentales, une unité et un soutien durable. Aux vues de la conjoncture économique actuelle, Cash Converters est le compromis idéal pour faire de bonnes affaires et pour que tout le monde soit gagnant. Rejoindre notre enseigne c'est faire le choix d'un partenariat solide et concluant pour les deux partis.

      Leader incontesté sur son marché depuis plus de 20 ans, Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion, avec plus de 80 magasins en France. En effet, nos magasins proposent des produits contrôlés et garantis sur des surfaces variants de 80 à 600 mètres carrés. Tournés vers les particuliers, nos magasins achètent et vendent tout type de produit à l'exception des meubles, armes et vêtements. (Nous proposons 13 familles de produits).

      La principale particularité de Cash Converters est que se sont les clients qui font le stock des magasins, puisqu'il faut dans un premier temps que Cash Converters achète aux particuliers pour ensuite avoir de la marchandise à vendre.

      Cash Converters : Souvent imité, jamais égalé !

      50 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS