Fermer
Secteurs / Activités

    Pour des jouets non genrés : La Grande Récré se positionne contre les stéréotypes

    LA GRANDE RECRE- 4 – 25nov2019

    La charte d’engagements pour une représentation mixte des jouets a été signée le 24 septembre dernier par la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant (FCJPE). La Grande Récré, adhérente à la FCPJE, défend l’idée que lutter contre ces distinctions est une façon logique de permettre à l’enfant de se construire socialement en évitant l’impact du marketing de genre.

    Depuis plus de quarante ans, la mission de La Grande Récré est de veiller à proposer le meilleur pour l’enfant. Cette évolution va dans le sens des valeurs de la marque-enseigne, cette attention particulière est visible en magasin, sur lagranderecre.fr et sur ses supports de communication (catalogues, dépliants, PLV, …).

    Cette lutte contre ces stéréotypes s’articule selon trois axes :

    la grande recre – 1 -28nov2019

    • La proposition de jouets et de jeux pour tous

    Il y a dix ans, La Grande Récré a été la première marque à lancer une gamme de jeux d’imitation concernant les activités quotidiennes (bricolage, entretien de la maison, …) : “Tim & Lou”. Les jouets et jeux proposés par la gamme “Tim & Lou” ne font aucune différence entre les filles et les garçons.

    la grande recre – 2 -28nov2019

    • La création d’univers et d’espaces

    En magasin et sur lagranderecre.fr, des univers reliés aux découvertes de l’enfant s’inscrivent dans le parcours client, les stéréotypes sont ainsi gommés par la mise en avant des intérêts et des passions des enfants.

    Dans les catalogues et dépliants, les entrées se structurent essentiellement par univers. Les éléments de langage choisis ainsi que l’iconographie sont représentatifs de ces univers.

    « Nous ne formons pas nos vendeurs à la vente mais aux valeurs de La Grande Récré, celles qu’ils véhiculeront auprès des clients. Lors de cette formation, une journée est notamment consacrée à l’intervention d’une psychologue de l’enfance et nous distribuons un guide baptisé Jouer, c’est grandir ».

    Thierry Morvan, Directeur exécutif des Opérations et des Ressources Humaines Ludendo – La Grande Récré (extraits de Points de vente – nov. 2019).

    • Un message qui passe par la formation

    La signature de la charte, pour une représentation mixte des jouets, n’a pas eu une influence aujourd’hui quantifiable sur le comportement des clients. Lorsque les clients se présentent en magasin, ils demandent des conseils sur un jouet ou un jeu en commençant très souvent par annoncer «je recherche un jouet pour une fille / ou pour un garçon ?». En tant qu’expert du jouet, La Grande Récré s’attache à fournir une réponse adaptée. La composition de sa réponse est une analyse de la demande, elle se doit de proposer les meilleurs choix. Ainsi, la formation des vendeurs sur ces aspects prend toute son importance.

    C’est la mission de La Grande Récré, les vendeurs privilégient l’écoute des clients (parents, amis, famille, enfant, ..) et posent d’adroites et véritables questions, celles qui portent sur les intérêts des enfants (jeux de plein air, jeux de société, …), les univers qu’ils aiment (super-héros, collectionnables, jeux d’imitation, …), le temps et l’espace qu’ils consacrent aux jeux (à la maison, en extérieur, seul ou entre amis, …), et les rituels qu’ils apprécient (jeux de bain, …).

    Il est fondamental que les enfants s’expriment et développent leur propre personnalité. La Grande Récré n’oriente pas les choix des enfants, en revanche la marque-enseigne souhaite répondre au plus près aux attentes des enfants.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE
    Trouvez votrelocal