Fermer
Secteurs / Activités

      Pourquoi choisir la franchise La Mie Câline - Com. de presse du 16 juillet 2012

      Com. de presse
      16 juillet 2012
      Emilie Ducarouge et Pierre Lheureux (Franchisés de Bourg-en-Bresse) Le 2 juillet 2012
      Emilie et Pierre ont tous deux un parcours orienté sur la gestion. En janvier 2011, ils reprennent le magasin La Mie Câline de Bourg-en-Bresse. 3 questions pour mieux comprendre leur choix…
       
      Pourquoi avoir choisi la franchise ?
      Nous souhaitions entreprendre en franchise parce que nous ne voulions pas partir d'une feuille blanche : cela nous paraissait trop compliqué, trop aléatoire, trop risqué aussi. Nous voulions un concept ayant fait ses preuves et dont le succès n'était plus à démontrer. Il n'était pas question pour nous de quitter nos jobs précédents sans un minimum de garanties : un chiffre d'affaires permettant de dégager un salaire correct pour le couple, une valorisation patrimoniale sur le moyen/long terme en contrepartie de notre travail…
       
      Dans la suite de votre démarche, comment s'est fait le choix du secteur d'activité ?
      Nous avons choisi un secteur alliant trois qualités primordiales à nos yeux : la résistance de l'activité en temps de crise, notre attirance pour les produits vendus (alimentaire plutôt que vêtements ou services par exemple), et enfin la relation simple et de proximité avec la clientèle.
       
      Le secteur de l'alimentaire est vaste et il existe une multitude de franchises . Pourquoi avoir choisi La Mie Câline ?
      Nous avons très rapidement choisi La Mie Câline pour 3 raisons : en premier lieu, nous voulions absolument rejoindre la franchise leader de son secteur. Ensuite, nous avons été rassurés par le sérieux, le professionnalisme de l'enseigne et son côté délicieusement sympa lors des premiers contacts tant avec l'équipe du franchiseur qu'avec les franchisés que nous avons rencontrés ou appelés. Enfin, l'analyse des résultats économiques et financiers des magasins de l'enseigne s'est révélée satisfaisante.
      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE