Fermer
Secteurs / Activités

      PPR pourrait vendre Conforama - Brève du 24 novembre 2009

      Brève
      24 novembre 2009

      Dans une interview au Wall Street Journal, François-Henri Pinault annonce que son groupe envisage de céder ses enseignes Fnac et Conforama. « Le plus tôt sera le mieux », a déclaré au quotidien américain le Pdg de PPR, qui disposerait déjà d’une liste de 20 acheteurs potentiels. Sans pour autant préciser d’échéance à ce projet.
      PPR, propriété de la famille Pinault à hauteur de 41%, souhaite se recentrer sur ses activités mode et luxe (Puma, Gucci…) Le dirigeant concèdant par ailleurs que la distribution est la « grande faiblesse » du groupe. Notamment parce que « ce n’est pas un secteur qui peut être facilement développé à l’étranger ».
      Conforama
      , qui compte en France 180 magasins dont 20 franchises, n’est de fait jamais parvenue à implanter à l’étranger autant de magasins qu’elle ne l’aurait voulu. L’enseigne a même du fermer plusieurs points de vente en Italie en début d’année, faute de rentabilité. Elle n’exploite plus désormais que 50 unités hors de nos frontières, en Espagne, Suisse, Portugal, Luxembourg, Croatie et donc Italie.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CONFORAMA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CONFORAMA