Fermer
Secteurs / Activités

      Premier réseau de “diners” américains, Memphis Coffee se lance en franchise - Com. de presse du 17 novembre 2011

      Com. de presse
      17 novembre 2011

      Deux ans après avoir lancé son premier restaurant à Nîmes, Memphis Coffee entreprend son développement en franchise. Son concept est directement inspiré des "diners" américains des années 50.
       

      Rodolphe Wallgren, créateur de l'enseigne

      En juin 2009, le premier restaurant Memphis Coffee ouvre ses portes à Nîmes. Son concept unique, inspiré des "diners" américains des années 50, rencontre son public. Fort de ce succès, après quatre implantations en propre Rodolphe Wallgren, créateur de l'enseigne, a maintenant choisi de se développer en Franchise.

      Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Memphis Coffee se démarque sur le marché de la restauration en se positionnant comme un lieu atypique et convivial pour prendre des repas de qualité, en famille ou entre amis.
      Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.
      Le point commun entre les plats ? La qualité, basée sur 80% de produits frais (20% surgelés), des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes.

      Loin des chaînes de restauration rapide, le Memphis Coffee se positionne comme un véritable restaurant, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles. Les burgers sont composés de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.

       
      OBJECTIF : UNE DOUZAINE D'OUVERTURES PAR AN
      Memphis Coffee ouvre essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants.

      Déployés idéalement sur des surfaces de 400 m² (possibles entre 300 et 600 m²) les restaurants nécessitent un investissement d'aménagement et de décoration d'environ 1.900 euros le m². Ils peuvent réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.

      En 2010, en phase de démarrage et avec seulement deux restaurants, Memphis Coffee avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,738 million d'euros HT. Le réseau compte aujourd'hui six restaurants (4 en propre : Nîmes, Marseille, Béziers, Villeneuve d'Ascq) et 2 en franchise (Valenciennes et Mauguio, près de Montpellier) et vise une douzaine d'ouvertures par an. Son chiffre d'affaires dépassera les 7 millions d'euros en 2011.

       

      Crazy Memphis – Kid's Burger – Club Sandwich

      >Fiche technique –Nature du contrat : Franchise. Durée du contrat : 9 ans. Droit d'entrée : 39.000 euros HT. Redevance : 5% du chiffre d'affaires mensuel HT.
      www.memphis-coffee.com

      150 000 €
      Apport personnel
      45 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MEMPHIS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MEMPHIS