Fermer
Secteurs / Activités

    Premières ouvertures de 2013 pour Bureau Vallée - Brève du 17 janvier 2013

    Brève
    17 janvier 2013

    La franchise Bureau Vallée, leader des fournitures, de la papeterie et du high tech à prix discount, poursuit son expansion.

    Bureau Vallée annonce ses premières inaugurations de la nouvelle année : ce sera à Châteauroux (Indre) et à Douai (Nord). Au total l’enseigne créée par Bruno Peyroles en 1990, et qui a fini l’année 2012 avec 203 magasins répartis en France et à l’étranger, espère ouvrir une trentaine d’implantations en 2013, soit un rythme d’ouvertures identique à celui de l’année écoulée.
    Une performance qui, dans un contexte de morosité économique, s’explique en partie par le fait qu’aujourd’hui, plus de la moitié des ouvertures est réalisée en interne, par des franchisés qui ouvrent un deuxième, voire un troisième magasin. Ce fut par exemple récemment le cas du point de vente de Saumur (Maine-et-Loire), ouvert par le partenaire de Tours (Indre-et-Loire), ou encore de celui du Boulou (Pyrénées-Orientales) à la frontière espagnole, animé par le franchisé de Perpignan.
    Auparavant, Bureau Vallée avait pris pied dans deux grandes villes : à Marseille et dans le cœur de Nice. Le signe de l'évolution du concept -traditionnellement adepte de surfaces de 600 à 1 000 m² en ZAC – vers la proximité et des surfaces réduites, adaptées aux centres-villes.

    Enseignes du même secteur