Fermer
Secteurs / Activités

    Premiers partenaires pour Vinomania

    Lancé fin 2007 par Rémy et Yann Kerouanton (ex-créateurs de Mobil’Affiche), Vinomania est un concept de cave à vins qui propose, autour de bouteilles de vins et de champagnes, une soixantaine d’appellations de châteaux et domaines AOC (représentant 80 % de l’offre) dans des « bag in box » (Bib) de 3 litres. Issue de la conquête spatiale américaine, la technologie du Bib permet de maintenir le produit à l’abri de la lumière et de l’oxygène. Les vins peuvent ainsi se conserver pendant plusieurs mois après ouverture.
    Initialement les clients pouvaient continuer à déguster les vins le midi autour d’une « restauration découverte ». Depuis, le concept a intégré un bar à vin offrant un choix de plus de 50 vins au verre dans une ambiance « lounge » agréable. Et, à compter de la mi-janvier 2009, la restauration sera également déclinée le soir, du mardi jusqu’au samedi. Des soirées privées (cocktails, fêtes, initiation oenologique, etc.) peuvent également être organisées.
    L’activité nécessite un emplacement N° 1bis en centre ville. Le réseau dispose de pilotes à Brest et à Cenon, dans la banlieue bordelaise. Les trois premières ouvertures en concession sont prévues au deuxième trimestre 2009 à Reims, Aix-en-Provence et Paris (17è arrondissement).

    Enseignes du même secteur