Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux : + 21 % de chiffres d’affaires en 2017

    Com. de presse
    17 février 2018

    Courtage en crédit : + 21 % de chiffres d’affaires pour PresseTaux en 2017

    PresseTaux, réseau de courtiers en crédit négocié, poursuit son développement avec onze nouvelles franchises ouvertes au cours de ces deux dernières années. Parmi les principaux objectifs de l’enseigne en 2018 : maintenir le rythme de cinq à six nouvelles franchises par an, valoriser la qualité de la relation clientèle et se démarquer par une communication originale, notamment via un jeu concours avec un Nissan Juke à gagner.

    PRESSETAUX – 13FEV2018Sébastien Masure, dirigeant fondateur de PresseTaux, réseau de courtage en crédit, dresse un bilan très positif de l’année 2017 : “Après avoir réalisé 9 % d’augmentation du chiffre d’affaires en 2016, cette croissance est passée à 21 % en 2017 , notamment grâce aux taux bas qui ont suscité davantage de dossiers de renégociation de crédits.”

    “Cette croissance à deux chiffres est un marqueur significatif de la bonne santé de notre réseau. Côté ouvertures, nous avons mis en place cinq nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon, et l’agence de Montpellier s’est développée avec l’arrivée d’un nouvel associé.”

    L’année 2018 devrait suivre le même rythme : “ Nous avons déjà signé deux franchises à Dijon et Tours. Comme chaque année, nous visons cinq ou six ouvertures.” Au sein de ce réseau “à taille humaine , “c’est la qualité des profils qui prime sur la quantité” , rappelle Sébastien Masure. “Ce qui revient dans le témoignage de nos franchisés, c’est vraiment l’impression de rentrer dans une famille qui permet de se développer tout en trouvant des réponses rapides et cohérentes à ses questions.”

    En 2018, PresseTaux entend également se démarquer par une communication originale , “hors des sentiers battus” . L’enseigne vient de mettre en place un jeu concours gratuit, avec notamment un Nissan Juke à gagner via un tirage au sort, accessible depuis la page d’accueil de son site Internet national et des sites des agences locales. L’objectif est de valoriser la relation clientèle , une donnée essentielle aux yeux de Sébastien Masure : “Nous avons un taux de recommandation de pratiquement 100 % de la part de nos clients, nous avons donc vraiment envie de capitaliser là dessus. Au lieu de dépenser un budget dans une communication traditionnelle, nous avons parié sur ce jeu concours qui décolle déjà fortement, avec près de 2000 participations en moins de deux mois.”

    La première agence PresseTaux a été créée en 2004 à Valenciennes. Le développement en franchise a démarré en 2010 et en février 2018, nous comptons près de 30 agences au sein de notre réseau”, résume Sébastien Masure, pleinement satisfait de l’année écoulée : “En termes d’ouvertures, nous sommes globalement sur ce que nous voulons faire, sachant que nous n’avons pas de secteurs prioritaires d’implantation définis : ce qui nous importe vraiment, c’est de rencontrer la personne qui nous paraît représentative sur sa zone.”

    Quant aux perspectives d’évolution du secteur du courtage en crédit : “elles sont énormes” , affirme le fondateur de l’enseigne. “Les particuliers et les professionnels ont de plus en plus recours aux services d’un courtier”, constate-t-il. “En France, la part de marché des courtiers est déjà de plus de 35 %, et il est prévu qu’elle atteigne plus de 50 % avant la fin de la décennie.”

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX
    Trouvez votrelocal