Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux – Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?

    PresseTaux – 5octobre2017L’investissement locatif réunit de nombreux atouts. Il permet de se constituer un patrimoine immobilier ainsi qu’un capital disponible et à moindre frais, à condition qu’il soit bien géré. Les courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux partagent leurs points de vue.

     

    “L’investissement locatif est un placement qui permet de se constituer un patrimoine immobilier tout en générant des revenus complémentaires”, introduit Grégory Willay, courtier PresseTaux à Valenciennes. De plus, l’immobilier est “le seul placement que l’on puisse réaliser à crédit”, renchérit Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony.

    En matière d’investissement locatif, un particulier a tout intérêt à solliciter les services d’un professionnel du courtage pour s’assurer du sérieux de son projet. “Le néophyte recherche un expert capable d’apporter ses conseils afin que l’investissement se passe dans les meilleures conditions”, constate ainsi Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims. “Le plus souvent, ce sont des profils aisés de type profession libérale, chef d’entreprise ou cadre supérieur qui viennent me solliciter. Parfois des jeunes actifs”, décrit de son côté Hervé Grain.

    Les courtiers du réseau PresseTaux sont unanimes : l’investissement locatif réunit bon nombre d’avantages. “Il permet de déduire quasiment tous les frais en charges locatives, même les frais de courtage !”, précise Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy. Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry, complète par d’autres arguments : “la constitution d’un patrimoine et la possibilité de créer du déficit foncier afin de diminuer l’imposition”.

    L’avantage de l’investissement locatif est de se constituer un patrimoine que l’on ne possède pas grâce à une fiche de paie !”, affirme Geoffrey Mazouzi. “Car au final, ce sont les loyers perçus qui remboursent les mensualités du prêt.”

    “Si l’investissement locatif est bien géré, c’est tout simplement une épargne qui se constitue le temps du financement. En d’autres termes, c’est le locataire qui paie le prêt dans un premier temps, et cela devient ensuite un complément de revenus”, souligne Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai. “C’est la possibilité de se créer un patrimoine supplémentaire en profitant de l’effet de levier du crédit”, ajoute Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse.

    À terme, l’investisseur devient propriétaire d’un bien à moindre coût alors que sa résidence principale a déjà été entièrement payé via un prêt personnel. De plus, il peut vendre le bien destiné à la location librement et récupérer ainsi son capital plus facilement, alors que vendre sa résidence principale est bien plus complexe : déjà parce que l’on y vit, et parce que le facteur émotionnel est un frein supplémentaire à la vente”, conclut Geoffrey Mazouzi.

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal