Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux : effets et des avantages positifs du regroupement de crédits

    Les avantages et les effets positifs d’un regroupement de crédits

     

    PresseTaux_courtier_8Les courtiers du réseau PresseTaux sont formels : en allégeant les mensualités et en recréant de l’épargne, le regroupement de crédits est un outil qui impacte les ménages de manière positive en les aidant à mieux gérer une situation de surendettement.
     

    Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse (78) résume les enjeux d’un regroupement de crédits : “allègement des mensualités, faire face à une situation difficile, financer un nouveau projet et retrouver une capacité d’épargne”. Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai (59), poursuit : “Dans le regroupement de crédits, nous pouvons non seulement reprendre plusieurs crédits, mais aussi inclure des dettes comme le découvert, des dettes familiales, ou encore des besoins de trésorerie pour un nouveau projet.”

     

    De son côté, Carine Pradelles, courtier PresseTaux à Montpellier (34), rappelle qu’un regroupement de crédits “permet aussi de regrouper des prêts de consommation avec des prêts immobiliers”. Pour quel effet positif ? Celui d’engendrer “une forte baisse des mensualités”. Elle met en avant un second argument : le regroupement de crédits “permet aussi de financer des dettes autres que celles engendrées par des prêts”.

    En plus des “dettes familiales” évoquées par Johan Carré, Carine Pradelles n’oublie pas de souligner les difficultés financières qu’un ménage peut avoir pour “payer ses impôts”. Enfin, Carine Pradelles donne un troisième argument : le regroupement de crédits est aussi “la possibilité d’intégrer une part de trésorerie supplémentaire en plus des dettes et prêts en cours : le client arrive surendetté et repart avec de la trésorerie supplémentaire sur son compte !”, résume-t-elle.

    C’est ce que met en avant également Cédric Leroy, courtier PresseTaux à Sannois (95), pour qui le regroupement de crédits permet de “se dégager de la trésorerie, du pouvoir d’achat et une capacité d’épargne”. Il poursuit : “En cas de situation de surendettement, le recours au regroupement de crédits peut même permettre de se dégager une trésorerie pour un nouveau projet.” “Notre travail consiste à améliorer une situation en restructurant la dette”, précise-t-il.

    Quant à Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry (59), il rappelle de manière plus pragmatique que le regroupement de crédits permet surtout “une gestion simplifiée” de ses dettes en cours. Et pour cause : l’ensemble des crédits sont lissés en une seule mensualité, “plus basse”, ce qui permet à un ménage endetté de souffler davantage sur le plan financier.

    Par conséquent, le regroupement de crédits est un outil qui peut, concrètement, impacter les ménages de manière positive en les aidant à mieux gérer une situation de surendettement. Cédric Humbert explique : “En allégeant les mensualités et en recréant de l’épargne, le ménage sera plus serein à propos de son avenir et, si c’est le cas, il pourra mieux traverser une période difficile, comme une période de chômage ou de maladie, ou encore s’il est en situation de création d’entreprise.”

    Carine Pradelles ajoute que “financièrement et moralement, le regroupement de crédits peut sortir les ménages concernés par le surendettement, d’une situation d’impasse”. En d’autres termes, c’est “permettre de ré-injecter de l’oxygène dans les finances d’un ménage”, conclut Cédric Leroy
    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal