Fermer
Secteurs / Activités
    LAFORET HABILLAGE 2019

    PresseTaux – Financement immobilier : la baisse d’effectif dans les banques entraîne un allongement des délais bancaires

    Com. de presse
    11 janvier 2019

    En bref : Comme il y a de moins en moins de personnel dans les banques, les délais bancaires se sont rallongés. Les relations entre les courtiers et les banques ont donc connu de fortes évolutions ces derniers temps. En conséquence, les professionnels du courtage en crédit se sont adaptés afin de satisfaire les demandes de leurs clients.

    PRESSETAUX – 11JANVIER2019

    C’est un constat, il y a de moins en moins de personnel dans les banques et cela impacte directement le travail quotidien des courtiers. Par exemple, “le délai de réponse s’est allongé d’environ un mois”, estime Carine Pradelles du côté de PresseTaux Montpellier.

    “La plupart des banques travaillent avec une plateforme qui gère les dossiers envoyés par les courtiers et qui, après validation, redescendent en agence. Comme il y a plus d’intermédiaires, forcément cela prend un peu plus de temps”, complète Marion Nicolas à PresseTaux Nancy.

    Avec des outils informatiques de plus en plus performants et des clients ne se déplaçant plus que rarement dans leur banque, on constate que le personnel en agence diminue progressivement d’années en années”, observe Magali Zeller (PresseTaux Dijon). “C’est également valable pour les services de back-office : maintenant, c’est souvent les conseillers de clientèle eux-mêmes qui ont à leur charge l’édition des contrats de financement et qui doivent procéder au contrôle du respect de la réglementation.”

    “Les relations entre banques et courtiers évoluent et changent. Par exemple, de plus en plus de banques se mettent à créer des cellules spécialisées en prêt immobilier afin d’avoir un seul point d’entrée pour les apporteurs d’affaires comme nous, les courtiers” , précise ainsi Johan Carré à PresseTaux Cambrai.

    Avec le client, je m’adapte en communiquant en amont pour ne pas subir le délai bancaire”, explique Carine Pradelles. “Avec les partenaires, au vu de la qualité de notre relation, j’essaie de prioriser le dossier et je multiplie les contacts de relance afin de réduire le délai au maximum.”

    “Les délais bancaires qui se rallongent impliquent que nous devons faire le tampon entre les délais longs des banques et les clients et/ou apporteurs d’affaires qui s’interrogent sur la longueur de traitement”, introduit Carine Reymond , courtier PresseTaux à Montpellier. “Ces délais rallongés sont anxiogènes pour les clients.”

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    A lire également sur ce thème

    MAIL BOXES ETC BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal