Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux: interview de Fabrice Laurent, franchisé à Avignon

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    9 mai 2017

    “Nous regrettons une seule chose, c’est de ne pas avoir intégré le réseau PresseTaux plus tôt !”

    Le réseau des courtiers en crédit négocié de PresseTaux se développe à un rythme soutenu, comme en témoigne la récente ouverture d’une nouvelle franchise en Avignon. Fabrice Laurent nous raconte son parcours, de la formation initiale proposée par l’enseigne au démarrage concret de son activité.

    “Ce que je souhaitais, c’était être indépendant tout en étant soutenu par des spécialistes qui pouvaient me former techniquement, m’expliquer leur business model et me conseiller sur la prospection et le marketing”, explique Fabrice Laurent, qui a ouvert sa franchise PresseTaux en Avignon en 2016. “Après avoir passé 14 années dans le milieu commercial, et plus particulièrement dans la négociation commerciale, je me sentais plutôt à l’aise dans ce domaine. Par contre, j’avais besoin d’être formé et guidé sur les techniques du milieu bancaire et notamment celles des prêts immobiliers. C’est là où PresseTaux présente à mes yeux une offre vraiment séduisante avec la formation initiale de huit semaines en immersion totale au contact d’autres courtiers franchisés de l’enseigne.” L’occasion de revenir sur un parcours atypique marqué par une “reconversion professionnelle” brillamment réussie.

    Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Je m’appelle Fabrice Laurent. J’ai travaillé pendant 14 ans en tant que cadre commercial national pour un industriel belge, dans le secteur du bâtiment et de la construction en aluminium. Je me suis rapproché du réseau des courtiers en crédit négocié de l’enseigne PresseTaux car j’ai voulu revenir à mes fondamentaux, à savoir ma famille, ma région et des valeurs humaines que je souhaite davantage retrouver dans ma carrière professionnelle.

    Vous n’étiez donc pas de la profession avant de vous lancer dans l’aventure entrepreuneuriale de la franchise en tant que courtier. Pouvez-vous nous en dire plus sur la réflexion que vous avez menée dans le cadre de ce parcours ?

    Pour moi, rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux s’apparente davantage à une reconversion professionnelle. En effet, je suis issu du milieu commercial. Le milieu bancaire m’a toujours intéressé ainsi que le monde de l’immobilier. Je cherchais donc un nouveau défi professionnel en phase avec mes envies personnelles. En faisant la synthèse de ces différentes paramètres, mes investigations m’ont mené au courtage en prêt immobilier, et donc vers PresseTaux.

    Qu’est-ce qui vous a attiré par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux ?

    Une fois ma décision prise de devenir courtier en prêt immobilier, il était temps de trouver le franchiseur idéal, c’est-à-dire le plus adapté à mes envies. C’est en me documentant sur internet que je suis entré en contact avec PresseTaux. Ce qui m’a vraiment attiré, c’est ce que l’enseigne propose concrètement à des candidats à la franchise. D’abord, j’ai trouvé le contenu de la formation initiale de huit semaines ultra complète. Le concept de courtage proposé par PresseTaux va aussi dans le même sens que les valeurs que je voulais défendre, à savoir le rapport de proximité, la qualité de l’accompagnement proposé et l’aspect 100 % gagnant de la relation entre les clients et nous. De plus, tous les témoignages et articles recueillis sur le franchiseur m’ont donné envie de les rencontrer. Et je dois dire que le feeling est immédiatement passé lors des premiers contacts. Ce que je souhaitais, c’était être indépendant tout en étant soutenu par des spécialistes qui pouvaient me former techniquement, m’expliquer leur business model et me conseiller sur la prospection et le marketing.

    PresseTaux accompagne chaque nouveau franchisé en leur proposant une formation pouvant aller jusqu’à huit semaines. En quoi vous a-t-elle été utile pour ouvrir votre franchise ?

    Après avoir passé 14 années dans le milieu commercial, et plus particulièrement dans la négociation commerciale, je me sentais plutôt à l’aise dans ce domaine. Par contre, j’avais besoin d’être formé et guidé sur les techniques du milieu bancaire et notamment celles des prêts immobiliers. C’est là où PresseTaux présente à mes yeux une offre vraiment séduisante avec la formation initiale de huit semaines en immersion totale dans le pilote au contact d’autres courtiers franchisés de l’enseigne. Cela m’a permis d’apprendre rapidement les bases et les fondamentaux du métier auprès de personnes passionnées et expertes en leur domaine.

    Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

    Pendant la formation, nous avons élaboré un plan de démarrage de mon activité consistant à cibler plusieurs objectifs dont la prospection, les étapes de la mise en place de mon réseau local, les outils marketing à créer, la communication à développer, etc. Il est prévu que les formateurs, qui sont notamment des courtiers en exercice, me rendent visite en local plusieurs fois dans l’année pour m’aider, me conseiller et m’apporter leur soutien. C’est vraiment très rassurant et motivant dans le cadre du lancement de son activité.

    En qualité de franchiseur, PresseTaux a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé concernant l’ouverture de votre franchise ?

    Oui ! Jusqu’à présent, tout a été conforme aux engagements pris par PresseTaux. Étant en phase de démarrage de l’activité de ma franchise en Avignon, je compte sur PresseTaux et son accompagnement, notamment au niveau de la communication.

    Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

    Sans aucun doute, il y a un réel esprit réseau chez PresseTaux ! Et notamment autour de l’agence d’Avignon que je suis en train de créer. Les prises de contact ont été rapides et enthousiastes. Mes collègues franchisés limitrophes m’ont tout de suite mis à l’aise en me donnant tous les conseils possibles pour me faire gagner du temps : méthode de prospection, contacts avec les établissements bancaires pour obtenir les conventions, etc. J’ai aussi pu échanger avec des franchisés du Nord de la France durant ma formation à Valenciennes [NDLR : où est situé le siège social de PresseTaux]. Si je résumais nos divers entretiens en une phrase : nous regrettons une seule chose, c’est de ne pas avoir intégrer le réseau PresseTaux plus tôt !

    L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre PresseTaux corrobore-t-elle votre vécu d’aujourd’hui sur le terrain, alors que votre franchise démarre son activité ?

    Pour le moment, l’image que je me faisais du métier est en phase avec ce que j’ai ressenti pendant ma formation auprès du franchiseur. Par contre, il est trop tôt au niveau de mon agence en Avignon pour pouvoir analyser la situation de manière précise. Chaque région est différente, non seulement au niveau de la conjoncture immobilière mais aussi au niveau de la clientèle et du marché.

    Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul, sans l’appui d’un franchiseur tel que PresseTaux ?

    Si je n’avais pas fait appel à l’appui d’un franchiseur, je pense que le chemin aurait été très long et semé d’embûches. Adhérer au réseau PresseTaux m’a clairement fait gagner un temps précieux tout en ayant des informations pertinentes et efficaces.

    Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec PresseTaux ?

    Oui, sans hésiter !

    Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour ouvrir une franchise et rejoindre le réseau PresseTaux ?

    Je leur dirais que si le métier qu’ils veulent exercer est celui de courtier en prêt immobilier, et qu’ils sont attachés aux valeurs que défend PresseTaux ‒ à savoir : proximité, accompagnement et qualité de service ‒, alors ce réseau est fait pour vous !

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    • Pour PresseTaux l’ investissement locatif est un placement intéressant pour améliorer la retraite
      17 Juil 2018

      De manière générale, l’investissement locatif est intéressant pour les seniors ou les futurs seniors “à condition que cela ne les mette pas dans une position trop risquée à l’avenir”, prévient Cédric Humbert , courtier PresseTaux à Chevreuse. “Car il faut prendre en compte la diminution des revenus lors du passage à la retraite et l’augmentation… Lire la suite

    • PresseTaux courtiers en crédit négocié – Interview d’un nouveau franchisé
      05 Juil 2018

              Pierre-Emmanuel Pluche a rejoint PresseTaux, une enseigne qu’il définit comme “performante, jeune et à taille humaine”, avec pour objectif de “boucler une quarantaine de dossiers de financement” lors de sa première année d’activité à Mâcon. Obtenir des “recommandations de clients satisfaits” figure parmi ses priorités, car l’exigence d’un très haut niveau… Lire la suite

    • PresseTaux, réseau de courtiers en crédit négocié – interview d’un nouveau franchisé
      13 Juin 2018

      Fort de ses expériences passées dans les secteurs de l’immobilier et de l’assurance, Benjamin Clément a ouvert la franchise PresseTaux de Metz. Pour lui, PresseTaux est “une grande famille”. “La démarche de suivre les clients jusqu’à la signature chez le notaire est l’un des concepts qui m’a le plus plu chez PresseTaux.” Il poursuit :… Lire la suite

    • Pressetaux – Investissement Locatif
      30 Mai 2018

      À la question du plan de financement à privilégier en matière d’investissement locatif, la réponse du courtier PresseTaux à Chevreuse, Cédric Humbert, est sans appel : “Le moins d’apport possible sur 20 ans !” Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony, explique : “L’objectif est de minimiser le plus possible l’apport, mais les banques sont moins… Lire la suite

    • PresseTaux – Primo-accession : les courtiers facilitent l’accès au crédit
      21 Mai 2018

      “Le courtier estime le budget du client et lui obtient les meilleures conditions financières. Il explique aussi les différentes possibilités qui s’offrent à lui, comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt à l’accession sociale (PAS). Et surtout, il accompagne son client tout au long de ses démarches. Or c’est un point fondamental,… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    • PR€T PRO leader de courtage en financement professionnel adhère à France Fintech
      20 Juil 2018

      PR€T PRO rejoint l’association France FinTech, organe de représentation des acteurs de la fintech en France Fintech est la contraction de finance et de technologie. Pour France FinTech, l’association professionnelle des acteurs de la fintech française, « le terme fintech désigne des entreprises combinant technologie de la donnée et de la mobilité et modèles innovants,… Lire la suite

    • ANACOURS spécialisé dans le soutien scolaire, accueille  un nouveau franchisé à Issy les Moulineaux (92)
      18 Juil 2018

      Anacours affirme sa position dans le département 92 avec une 4ème agence. Nouvelle charte graphique pour Anacours : À l’occasion de cette nouvelle année scolaire, Anacours renforce son image en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle, et se démarque ainsi de ses concurrents sur le marché de l’accompagnement scolaire personnalisé. Plus simple, plus moderne, et… Lire la suite

    • PR€T PRO réunit ses mandataires tous les trimestres
      18 Juil 2018

      Chaque trimestre, PR€T PRO organise une réunion mandataires afin d’échanger sur les actualités du réseau. Partage, remontées du terrain et présentation des dernières innovations Prêt Pro. Réfléchir collectivement aux besoins du secteur Le principal objectif de ces réunions pour la direction de PR€T PRO est de pouvoir travailler main dans la main avec le réseau…. Lire la suite

    • Pour PresseTaux l’ investissement locatif est un placement intéressant pour améliorer la retraite
      17 Juil 2018

      De manière générale, l’investissement locatif est intéressant pour les seniors ou les futurs seniors “à condition que cela ne les mette pas dans une position trop risquée à l’avenir”, prévient Cédric Humbert , courtier PresseTaux à Chevreuse. “Car il faut prendre en compte la diminution des revenus lors du passage à la retraite et l’augmentation… Lire la suite

    • La franchise Hydroparts veut déployer 120 ateliers mobiles d’ici 2022
      12 Juil 2018

      Spécialisé depuis 2010 dans la maintenance, le contrôle et le dépannage sur site des hayons élévateurs (situés à l’arrière des véhicules professionnels), le réseau Hydroparts Assistance a accueilli 6 nouveaux franchisés sur l’année 2017 et le 1er semestre 2018. Hydroparts Assistance compte désormais 22 franchisés sur le territoire français Hydroparts Assistance couvre désormais 6 nouvelles… Lire la suite

    MAIL BOXES ETC BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal