Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux –  L’esprit réseau est crucial lorsqu’on s’installe

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    11 avril 2018

    PRESSETAUX – 11AVRIL2018À la question “Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec PresseTaux ?”, Carine Reymond répond : “Oui, sans hésiter.” Entretien avec la nouvelle associée de Carine Pradelles au sein de la franchise de PresseTaux Montpellier.

    Carine Reymond est formelle : le savoir-faire et l’expertise des formateurs PresseTaux  n’ont fait que consolider [son] engouement pour le métier de courtier. Elle développe : “La formation, très complète et réaliste avec le terrain, m’a permis de démarrer rapidement. J’ai aussi la chance d’avoir Carine Pradelles à mes côtés au quotidien, ce qui contribue à créer un cadre serein au lancement de mon activité.” À tel point qu’elle se sent d’ores et déjà “réellement faire partie de la famille PresseTaux” ! Cette association de compétences du côté de Montpellier promet une belle réussite : “Notre objectif est de développer notre réseau d’apporteurs d’affaires sur la première année de notre association afin d’accroître notre chiffre d’affaires.” Pour devenir courtier, Carine Reymond rappelle qu’avoir l’expérience du financement immobilier est “un point important”. Cela étant, elle précise que “les futurs candidats peuvent être rassurés : le savoir-faire de nos formateurs joue un rôle essentiel dans la formation”.

    PresseTaux accompagne chaque nouveau franchisé en leur proposant une formation pouvant aller jusqu’à huit semaines. En quoi vous a-t-elle été utile pour ouvrir votre franchise ?

    Le savoir-faire et l’expertise du métier des équipes de Valenciennes (NDLR : où est situé le siège national de PresseTaux), Cambrai et Douai n’ont fait que consolider mon engouement pour le métier de courtier. Mes semaines de formation ont été un arc-en-ciel d’informations et d’échanges. L’expérience de Carine Pradelles (NDLR : Carine Reymond a rejoint Carine Pradelles qui a créé la franchise de PresseTaux Montpellier début 2016] sur sa première année d’ouverture a été pour moi aussi très rassurant.

    Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ? La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

    La formation, très complète et réaliste avec le terrain, m’a permise de démarrer rapidement. J’ai aussi la chance d’avoir Carine Pradelles à mes côtés au quotidien, ce qui contribue à créer un cadre serein au lancement de mon activité. D’autant plus que Carine et moi sommes très complémentaires dans notre association, Carine s’occupant davantage de la clientèle professionnelle et moi des particuliers.

    En qualité de franchiseur, PresseTaux a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé concernant l’ouverture de votre franchise ?

    Mon cas sort de l’ordinaire car la franchise existait déjà à Montpellier, ce qui n’enlève rien au très bon accompagnement qui m’a été donné lors de mon installation. Je suis très rassurée et confiante quant au bon développement de mon activité.

    Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

    L’esprit réseau est effectivement crucial lorsqu’on s’installe ! Mes collègues franchisés ont su être présents, notamment et surtout Carine Pradelles, en sa qualité d’associée. Je me sens réellement faire partie de la famille PresseTaux.

    Quelles actions comptez-vous mener pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?

    Notre objectif est de développer notre réseau d’apporteurs d’affaires sur la première année de notre association afin d’accroître notre chiffre d’affaires. Si nous arrivons à diversifier nos canaux d’apporteurs, alors nous sécuriserons nos objectifs.

    L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre PresseTaux corrobore-t-elle votre vécu d’aujourd’hui sur le terrain, alors que votre franchise démarre son activité ?

    Complètement ! Les bons conseils reçus lors de ma formation m’ont bien aiguillée sur le sujet.

    Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec PresseTaux ?

    Oui, sans hésiter.

    Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour ouvrir une franchise et rejoindre le réseau PresseTaux ?

    Avoir l’expérience du financement immobilier est un point important. Mais les futurs candidats peuvent être rassurés : le savoir-faire de nos formateurs joue un rôle essentiel dans la formation.

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    A lire également sur ce thème

    SAP 18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal