Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux : ouvertures de deux nouvelles agences

    Le courtage en crédits gagne du terrain : ouverture de deux nouvelles

    En bref : Le réseau des courtiers en crédit négocié PresseTaux poursuit son développement territorial avec l’ouverture de deux nouvelles franchises à Nancy et à Blois en février 2017. Le secteur du courtage en crédit connaît un développement conséquent : la part de marché des courtiers représente déjà plus de 35 %. Et elle est partie pour dépasser la barre des 50 % d’ici 2020, dans un contexte où les taux historiquement bas dynamisent le marché de l’immobilier alors que les banques délèguent de plus en plus le financement de crédits aux courtiers.

    “Le courtage en crédits gagne du terrain” , rappelait ainsi Le Parisien dans un article publié le 17 février 2017 : “Porté par un marché immobilier en croissance et une conjoncture favorable, le marché du courtage en crédits pour les particuliers et les professionnels se porte bien. Plusieurs enseignes d’envergure nationale ont d’ailleurs pour objectif de continuer de grandir en recrutant de nouveaux franchisés en 2017.”

    Actuellement, les courtiers gèrent 35 % du marché des prêts, une proportion qui évolue chaque année dans le bon sens, surtout depuis que la profession s’est réglementée il y a quelques années, relate Sébastien Masure, fondateur du réseau PresseTaux, cité dans l’article. Il y a encore 65 % de parts de marché à aller chercher.”

    Après avoir ouvert cinq nouvelles franchises en 2016 à Montpellier, Clermont-Ferrand, Avignon, Saint-Etienne et Rambouillet, l’enseigne de courtiers en crédit négocié continue de se développer à bonne allure. Elle a déjà ouvert deux nouvelles franchises à Nancy et à Blois cette année, renforçant ainsi sa présence sur l’hexagone.

    La franchise PresseTaux de Nancy a été ouverte par Marion Nicolas. À 25 ans, elle a choisi de “s’engager avec PresseTaux” : “Devenir courtier est la synthèse parfaite entre ma formation dans le milieu bancaire et mon expérience professionnelle dans celui des assurances.” Elle complète : “Le métier de courtier apporte une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus au sein de l’assurance.”

    La franchise PresseTaux de Blois a de son côté été ouverte par Jimmy Barbellion qui, après avoir travaillé “pendant quinze ans dans une grande banque française”, a choisi de devenir courtier : un nouveau métier qui “correspond bien mieux à [ses] attentes” et qui lui permet “d’apporter du conseil au client” . “Une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus lorsque j’étais conseiller bancaire” , complète-t-il.

    Parmi leurs objectifs, les deux courtiers partagent celui de travailler au service des jeunes ménages, afin de les aider à “faire aboutir leurs projets” selon Marion Nicolas, dont l’ouverture de la franchise a été relayée par L’Est Républicain dans son édition papier du 24 février 2017. Quant à Jimmy Barbellion, il veut aussi “travailler sur des projets de primo-accession” : “D’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles j’ai quitté le milieu bancaire, c’est parce que j’avais du mal à accepter certains refus pour des dossiers auxquels je croyais.”

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal