HABILLAGE COEUR DE FLEURS

PresseTaux – Rencontre avec Marion Nicolas courtier en crédit négocié à Nancy

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Com. de presse
4 septembre 2017

“Un courtier PresseTaux négocie les conditions financières du prêt de son client comme si c’était le sien”

PresseTaux poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Nancy. Rencontre avec Marion Nicolas qui, à 25 ans, a choisi de rejoindre PresseTaux pour les valeurs qui fédèrent les courtiers en crédit négocié de notre enseigne, “au bénéfice de chacun et portées par tous à l’échelle du réseau”.

franchise-pressetaux-marion nicolas-fev 2017Marion Nicolas a rejoint le réseau des courtiers en crédit négocié PresseTaux à la fin de l’année 2016, et a ouvert une nouvelle franchise à Nancy début 2017. Pour elle, l’avantage de faire appel à PresseTaux, c’est la “prise en charge à 100 % qu’assure chaque courtier de l’enseigne, de la négociation des conditions financières à la signature chez le notaire, sans oublier l’accompagnement à la banque”.

Elle poursuit : “Le refus de la banque crée une frustration chez les clients qui voient leur achat tomber à l’eau. En tant que courtier, mon intervention leur permet de trouver le meilleur montage de prêt possible pour mener à bien leur projet.” Elle fait de la relation clientèle l’une de ses principales priorités, car “la meilleure publicité est celle qui est faite par les clients satisfaits” ! Fer de lance d’une nouvelle génération de courtiers, elle compte bien utiliser de nouveaux outils de communication, tels que les réseaux sociaux, qui “permettent, aujourd’hui, de toucher une large typologie de clients” et qui sont “un excellent moyen de partager le quotidien et l’actualité de la société”.

Comment définissez-vous le concept de PresseTaux ?

Le concept PresseTaux, c’est un courtier local qui connaît les spécificités de son secteur et qui négocie les conditions financières du prêt du client comme si c’était le sien. Avec la baisse significative des taux ces dernières années, de nombreux ménages souhaitent soit acheter un premier bien, soit renégocier un crédit existant. Ils recherchent à la fois les meilleures conditions financières mais aussi un suivi personnalisé. PresseTaux s’inscrit dans ce cadre et répond pleinement à leur besoin, ce qui fait de cette enseigne un acteur du courtage en crédit très bien positionné sur le marché.

La formation initiale de huit semaines assurée par PresseTaux à tous ses nouveaux franchisés vous a-t-elle permis, concrètement, de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

En effet, la formation étant délivrée par les courtiers du réseau, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure permettant à chacun d’avancer à son rythme. Elle permet donc de démarrer dans des conditions optimales. L’accompagnement, une fois sur place, se fait non seulement par téléphone quand j’en ai besoin, mais aussi par les visites des formateurs-courtiers, et ce plusieurs fois dans l’année.

Si l’on se met à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet, quel est l’intérêt pour lui de faire appel à PresseTaux ?

L’avantage de faire appel à PresseTaux, c’est la prise en charge à 100 % qu’assure chaque courtier de l’enseigne, de la négociation des conditions financières à la signature chez le notaire, sans oublier l’accompagnement à la banque. Cela permet aux clients de se dégager de toute la partie administrative liée au projet, et donc d’être serein. Autre intérêt pour le client : le courtier PresseTaux sera pour lui un interlocuteur unique, disponible et réactif.

 

Quand certains dossier peuvent paraître difficiles, notamment ceux de clients qui font face à des refus de la part de leur banque, en quoi êtes-vous motivée de les accompagner à trouver une solution de financement ?

Le refus de la banque crée une frustration chez les clients qui voient leur achat “tomber à l’eau”. Pour beaucoup, ils n’ont, de plus, pas le temps de présenter leur dossier à plusieurs banques. En tant que courtier, mon intervention leur permet de trouver le meilleur montage de prêt possible pour mener à bien leur projet. Ce que je trouve également très motivant, c’est aussi de pouvoir obtenir un crédit pour des clients qui ont peu ou pas d’apport et qui ne pensaient donc pas pouvoir accéder à la propriété.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Chaque franchisé est, bien entendu, indépendant dans son travail. Il n’empêche que le franchiseur organise chaque année une convention qui permet de réunir l’intégralité du réseau, le but étant de voir son évolution, d’échanger et d’œuvrer pour que l’ensemble des franchisés puisse se rencontrer. Lors de la formation, les courtiers qui m’ont accompagnée m’ont encouragée à partager avec les autres, qu’ils soient proches ou éloignés géographiquement. Chacun vient de milieux différents et il est très important de partager nos expériences, PresseTaux nous y engage fortement, et c’est la force d’un réseau. Pour ma part, j’ai pu échanger avec mes collègues de Reims et de Saint-Étienne. J’ai aussi eu la chance d’effectuer une partie de ma formation avec un autre nouveau franchisé, qui s’installe à Blois. Aujourd’hui, nous partageons régulièrement nos expériences au téléphone. C’est, en quelque sorte, une culture d’entreprise nationale importante, au bénéfice de chacun et portée par tous à l’échelle du réseau.

Quelles actions comptez-vous mener pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?

D’expérience, je dirais que la meilleure publicité est celle qui est faite par les clients satisfaits ! Elle peut s’effectuer soit par le parrainage via le site internet de ma franchise, soit directement par le bouche à oreille. Le flocage du véhicule et le site internet sont aussi de bonnes manières de renforcer sa visibilité en vue de développer la clientèle, et donc le chiffre d’affaires. Parmi les outils de communication que je vais utiliser, je pense aussi et surtout aux réseaux sociaux. Ils permettent, aujourd’hui, de toucher une large typologie de clients. Et ils sont aussi un excellent moyen de partager le quotidien et l’actualité de la société. Enfin, je compte aussi m’appuyer sur le réseau que je me suis constituée lors de mes expériences professionnelles passées.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre PresseTaux corrobore-t-elle votre vécu d’aujourd’hui sur le terrain, alors que votre franchise démarre son activité ?

En rejoignant PresseTaux, je souhaitais être indépendante et autonome tout en ayant les supports et l’appui d’une marque nationale. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque je démarre mon activité en étant sereine et confiante. Je sais malgré tout qu’il est indispensable que je sois très organisée pour cibler les priorités. Mon challenge consiste à convaincre les prescripteurs, les banques et les clients de la plus-value de PresseTaux.

Pour contacter Marion Nicolas : PresseTaux Nancy – 8 bis rue Aristide Briand, 54520 Laxou

 

27 000 €
Apport personnel
27 000 €
Droit d'entrée
Voir la fiche

A lire également sur PRESSETAUX

  • PresseTaux – Mieux vaut-il conserver son épargne ou la placer dans un investissement locatif ?
    09 Nov 2017

    “Lorsque cela est possible, il faut savoir diversifier son patrimoine en gardant des liquidités et en investissant dans la pierre. Pour un investissement locatif, il est possible aujourd’hui d’investir avec peu, voire pas d’apport. Le choix de l’un ou de l’autre – ou des deux ! – est souvent lié à chaque personne et il… Lire la suite

  • PresseTaux – Les primo-accédants font de plus en plus appel aux courtiers
    28 Oct 2017

    Parmi les clients des courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux, la part des primo-accédants avoisine les 30 % pour Cédric Humbert (Chevreuse) ou Isabelle Venzal (Poissy), 50 à 70 % pour Cédric Leroy (Sannois), Marion Nicolas (Nancy), Geoffrey Mazouzi (Reims), Johan Carré (Cambrai) ou Jean-Philippe Journet (Caudry), et atteint même les 80 à 90… Lire la suite

  • Pressetaux – Témoignage de Jimmy Barbellion franchisé
    28 Oct 2017

    Après avoir travaillé dans le secteur de la banque, Jimmy Barbellion a choisi de devenir courtier, un nouveau métier qui “correspond bien mieux à [ses] attentes” et qui lui permet “d’apporter du conseil au client”. “Une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus lorsque j’étais conseiller bancaire”, complète-t-il. “Même si les… Lire la suite

  • PresseTaux – Quels sont les risques et les atouts de l’investissement locatif ?
    21 Oct 2017

    “Un des risques majeurs est la non location du bien” , prévient Isabelle Venzal , courtier PresseTaux à Poissy. “La plupart de mes clients sont des personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur dossier en détail, du fait d’une situation professionnelle trop prenante” , poursuit-elle. “Sur les questions de l’apport, de la… Lire la suite

  • PresseTaux – Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?
    07 Oct 2017

      “L’investissement locatif est un placement qui permet de se constituer un patrimoine immobilier tout en générant des revenus complémentaires”, introduit Grégory Willay, courtier PresseTaux à Valenciennes. De plus, l’immobilier est “le seul placement que l’on puisse réaliser à crédit”, renchérit Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony. En matière d’investissement locatif, un particulier a tout… Lire la suite

A lire également sur ce thème

  • Inauguration nouvelle agence PANO à Langon (33)
    23 Nov 2017

    PANO, réseau mondial d’experts en signalétique et marquage publicitaire a inauguré le 9 novembre 2017 une nouvelle agence à Langon en Gironde. Cette inauguration placée sous le signe de la convivialité a permis de recevoir les nouveaux clients, les fournisseurs. Thomas Morlier, directeur général du réseau était présent ainsi que l’équipe du siège et des… Lire la suite

  • Qu’apporte Technic Assistance à ses partenaires et à ses clients ?
    23 Nov 2017

    La sélection des collaborateurs est composée d’étapes bien définies et décrites dans le manuel opérationnel. La performance des collaborateurs est essentielle pour Technic Assistance qui offre formations et moyens adaptés Le recrutement de l’équipe de démarrage est une étape cruciale. Une équipe doit être : Suffisante en nombre et en compétence Disponible et opérationnelle au… Lire la suite

  • Jean-Marc Pavlovsky, master franchisé Adèle pour le Grand Sud-Ouest
    23 Nov 2017

    Depuis septembre dernier, vous avez rejoint l’enseigne québécoise Adèle en tant que master franchisé : pouvez-vous nous présenter ce concept ?   Adèle est le spécialiste de l’entretien ménager à domicile et l’une des rares enseignes de services la personne à n’exercer que cette activité. L’objectif est de parvenir au bout de quelques prestations (une par semaine ou… Lire la suite

  • L’agence O2 Lévignac démarre son activité et recrute 10 employés en CDI
    23 Nov 2017

    « Des relations humaines au service du bien-être » Catherine Thevenot, 49 ans, ouvre sa propre agence de services à domicile à Lévignac. Une opportunité pour elle de rendre la vie plus facile aux habitants de sa région, mais également de créer des emplois localement. Après une carrière réalisée dans les RH dans les secteurs… Lire la suite

  • Mental’O partenaire des 1ères Rencontres de l’orientation
    19 Nov 2017

    Forte d’un partenariat engagé dès 2016 lors des 1ères Rencontres de l’Orientation du Figaro Etudiant, Mental’O confirme le succès de cette collaboration en participant à la 1ère édition du salon de l’orientation dédié aux formations et métiers de la Création organisé par le média. Le 25 novembre,, une quinzaine de coaches Mental’O proposent aux jeunes… Lire la suite

Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX
O2 CARE SERVICES
Financez votre projet Trouvez votrelocal