Fermer
Secteurs / Activités

    PresseTaux – Rencontre avec Marion Nicolas courtier en crédit négocié à Nancy

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    4 septembre 2017

    “Un courtier PresseTaux négocie les conditions financières du prêt de son client comme si c’était le sien”

    PresseTaux poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Nancy. Rencontre avec Marion Nicolas qui, à 25 ans, a choisi de rejoindre PresseTaux pour les valeurs qui fédèrent les courtiers en crédit négocié de notre enseigne, “au bénéfice de chacun et portées par tous à l’échelle du réseau”.

    franchise-pressetaux-marion nicolas-fev 2017Marion Nicolas a rejoint le réseau des courtiers en crédit négocié PresseTaux à la fin de l’année 2016, et a ouvert une nouvelle franchise à Nancy début 2017. Pour elle, l’avantage de faire appel à PresseTaux, c’est la “prise en charge à 100 % qu’assure chaque courtier de l’enseigne, de la négociation des conditions financières à la signature chez le notaire, sans oublier l’accompagnement à la banque”.

    Elle poursuit : “Le refus de la banque crée une frustration chez les clients qui voient leur achat tomber à l’eau. En tant que courtier, mon intervention leur permet de trouver le meilleur montage de prêt possible pour mener à bien leur projet.” Elle fait de la relation clientèle l’une de ses principales priorités, car “la meilleure publicité est celle qui est faite par les clients satisfaits” ! Fer de lance d’une nouvelle génération de courtiers, elle compte bien utiliser de nouveaux outils de communication, tels que les réseaux sociaux, qui “permettent, aujourd’hui, de toucher une large typologie de clients” et qui sont “un excellent moyen de partager le quotidien et l’actualité de la société”.

    Comment définissez-vous le concept de PresseTaux ?

    Le concept PresseTaux, c’est un courtier local qui connaît les spécificités de son secteur et qui négocie les conditions financières du prêt du client comme si c’était le sien. Avec la baisse significative des taux ces dernières années, de nombreux ménages souhaitent soit acheter un premier bien, soit renégocier un crédit existant. Ils recherchent à la fois les meilleures conditions financières mais aussi un suivi personnalisé. PresseTaux s’inscrit dans ce cadre et répond pleinement à leur besoin, ce qui fait de cette enseigne un acteur du courtage en crédit très bien positionné sur le marché.

    La formation initiale de huit semaines assurée par PresseTaux à tous ses nouveaux franchisés vous a-t-elle permis, concrètement, de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

    En effet, la formation étant délivrée par les courtiers du réseau, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure permettant à chacun d’avancer à son rythme. Elle permet donc de démarrer dans des conditions optimales. L’accompagnement, une fois sur place, se fait non seulement par téléphone quand j’en ai besoin, mais aussi par les visites des formateurs-courtiers, et ce plusieurs fois dans l’année.

    Si l’on se met à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet, quel est l’intérêt pour lui de faire appel à PresseTaux ?

    L’avantage de faire appel à PresseTaux, c’est la prise en charge à 100 % qu’assure chaque courtier de l’enseigne, de la négociation des conditions financières à la signature chez le notaire, sans oublier l’accompagnement à la banque. Cela permet aux clients de se dégager de toute la partie administrative liée au projet, et donc d’être serein. Autre intérêt pour le client : le courtier PresseTaux sera pour lui un interlocuteur unique, disponible et réactif.

     

    Quand certains dossier peuvent paraître difficiles, notamment ceux de clients qui font face à des refus de la part de leur banque, en quoi êtes-vous motivée de les accompagner à trouver une solution de financement ?

    Le refus de la banque crée une frustration chez les clients qui voient leur achat “tomber à l’eau”. Pour beaucoup, ils n’ont, de plus, pas le temps de présenter leur dossier à plusieurs banques. En tant que courtier, mon intervention leur permet de trouver le meilleur montage de prêt possible pour mener à bien leur projet. Ce que je trouve également très motivant, c’est aussi de pouvoir obtenir un crédit pour des clients qui ont peu ou pas d’apport et qui ne pensaient donc pas pouvoir accéder à la propriété.

    Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

    Chaque franchisé est, bien entendu, indépendant dans son travail. Il n’empêche que le franchiseur organise chaque année une convention qui permet de réunir l’intégralité du réseau, le but étant de voir son évolution, d’échanger et d’œuvrer pour que l’ensemble des franchisés puisse se rencontrer. Lors de la formation, les courtiers qui m’ont accompagnée m’ont encouragée à partager avec les autres, qu’ils soient proches ou éloignés géographiquement. Chacun vient de milieux différents et il est très important de partager nos expériences, PresseTaux nous y engage fortement, et c’est la force d’un réseau. Pour ma part, j’ai pu échanger avec mes collègues de Reims et de Saint-Étienne. J’ai aussi eu la chance d’effectuer une partie de ma formation avec un autre nouveau franchisé, qui s’installe à Blois. Aujourd’hui, nous partageons régulièrement nos expériences au téléphone. C’est, en quelque sorte, une culture d’entreprise nationale importante, au bénéfice de chacun et portée par tous à l’échelle du réseau.

    Quelles actions comptez-vous mener pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?

    D’expérience, je dirais que la meilleure publicité est celle qui est faite par les clients satisfaits ! Elle peut s’effectuer soit par le parrainage via le site internet de ma franchise, soit directement par le bouche à oreille. Le flocage du véhicule et le site internet sont aussi de bonnes manières de renforcer sa visibilité en vue de développer la clientèle, et donc le chiffre d’affaires. Parmi les outils de communication que je vais utiliser, je pense aussi et surtout aux réseaux sociaux. Ils permettent, aujourd’hui, de toucher une large typologie de clients. Et ils sont aussi un excellent moyen de partager le quotidien et l’actualité de la société. Enfin, je compte aussi m’appuyer sur le réseau que je me suis constituée lors de mes expériences professionnelles passées.

    L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre PresseTaux corrobore-t-elle votre vécu d’aujourd’hui sur le terrain, alors que votre franchise démarre son activité ?

    En rejoignant PresseTaux, je souhaitais être indépendante et autonome tout en ayant les supports et l’appui d’une marque nationale. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque je démarre mon activité en étant sereine et confiante. Je sais malgré tout qu’il est indispensable que je sois très organisée pour cibler les priorités. Mon challenge consiste à convaincre les prescripteurs, les banques et les clients de la plus-value de PresseTaux.

    Pour contacter Marion Nicolas : PresseTaux Nancy – 8 bis rue Aristide Briand, 54520 Laxou

     

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    • PresseTaux, réseau de courtiers en crédit négocié – interview d’un nouveau franchisé
      13 Juin 2018

      Fort de ses expériences passées dans les secteurs de l’immobilier et de l’assurance, Benjamin Clément a ouvert la franchise PresseTaux de Metz. Pour lui, PresseTaux est “une grande famille”. “La démarche de suivre les clients jusqu’à la signature chez le notaire est l’un des concepts qui m’a le plus plu chez PresseTaux.” Il poursuit :… Lire la suite

    • Pressetaux – Investissement Locatif
      30 Mai 2018

      À la question du plan de financement à privilégier en matière d’investissement locatif, la réponse du courtier PresseTaux à Chevreuse, Cédric Humbert, est sans appel : “Le moins d’apport possible sur 20 ans !” Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony, explique : “L’objectif est de minimiser le plus possible l’apport, mais les banques sont moins… Lire la suite

    • PresseTaux – Primo-accession : les courtiers facilitent l’accès au crédit
      21 Mai 2018

      “Le courtier estime le budget du client et lui obtient les meilleures conditions financières. Il explique aussi les différentes possibilités qui s’offrent à lui, comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt à l’accession sociale (PAS). Et surtout, il accompagne son client tout au long de ses démarches. Or c’est un point fondamental,… Lire la suite

    • PresseTaux- Cinq exemples de dossiers finalisés avec des clients professionnels
      20 Avr 2018

      Tous les courtiers de PresseTaux accompagnent les particuliers dans leurs besoins de financement, qu’il s’agisse de renégociations ou de regroupements de crédits, ou encore d’obtentions de nouveaux prêts. Et parmi eux, certains sont également spécialisés dans l’accompagnement de professionnels. C’est par exemple le cas de Richard Mouchel, courtier PresseTaux à Lens, qui a ainsi finalisé… Lire la suite

    • PresseTaux –  L’esprit réseau est crucial lorsqu’on s’installe
      11 Avr 2018

      Carine Reymond est formelle : le savoir-faire et l’expertise des formateurs PresseTaux  n’ont fait que consolider [son] engouement pour le métier de courtier. Elle développe : “La formation, très complète et réaliste avec le terrain, m’a permis de démarrer rapidement. J’ai aussi la chance d’avoir Carine Pradelles à mes côtés au quotidien, ce qui contribue… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    TECHNIC ASSISTANCE BAN17
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal