Fermer
Secteurs / Activités

    Prêt-à-porter : Vivarte nomme à sa tête l'ancien Président de Monoprix

    Le Conseil d’administration du distributeur de prêt-à-porter et chaussures Vivarte annonce la nomination au poste de Président de Stéphane Maquaire, jusqu’alors Président de Monoprix depuis 2010.

    Le Conseil d’administration de Vivarte a annoncé le 19 février dernier la nomination de Stéphane Maquaire (41 ans) en qualité de Président du groupe, l’un des leaders français de la distribution de prêt-à-porter et de chaussures.

    Disposant d’un réseau de plus de 4 300 points de vente en France et à l’international), Vivarte a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,4 M€ sous enseignes La Halle Mode et Accessoires et Défi Mode (chaînes grand public et familiales) Caroll, Chevignon, Kookaï et Naf Naf (enseignes de centre-ville, pour partie développées en commission-affiliation). Mais aussi les enseignes de chaussures Besson, La Halle Chaussures et Maroquinerie (en périphérie)  ou encore André, Cosmoparis, Minelli, Pataugas et San Marina (en centre-ville).

    Président de Monoprix depuis 2010, poste dont il vient de démissionner, Stéphane Maquaire prendra ses fonctions au cours du deuxième trimestre 2016, en remplacement de Richard Simonin.
     
    “Richard Simonin, qui occupait le poste de Président depuis octobre 2014, a réussi à apporter de la stabilité au Groupe et à mettre son retournement durable sur des bases solides”, précise Vivarte dans un communiqué. (…) L’amélioration des résultats enregistrés au cours des premiers mois de l’exercice 2016 (débuté le 1er septembre 2015) confirme le succès des plans menés, comme en témoignent la surperformance de la division prêt-à-porter de centre-ville (Caroll, Naf Naf, Kookaï, Chevignon) et le fort début de redressement de l’enseigne La Halle Mode et Accessoires“.

    “Sous la présidence de Stéphane Maquaire, l’activité du groupe Monoprix a été redynamisée avec succès, ce qui s’est traduit par une forte croissance du chiffre d’affaires et des résultats, par une évolution de l’offre et du concept des magasins, une amélioration de la qualité de service et le développement de nouveaux formats”, souligne Vivarte dans son communiqué. Bref, le Conseil d’administration estime que le nouveau Président “dispose des qualités requises pour mener à bien les prochaines étapes du redressement du Groupe”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NAF NAF

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NAF NAF
    Consultez l'Indicateur de la Franchise