Fermer
Secteurs / Activités

    pretpro.fr – arrivée nouveau courtier dans le reseau

    pretpro- 16dec2019 – 3

    Arrivée d’un nouveau courtier au sein du réseau de courtage en financement professionnel pretpro.fr

    Lisiane Oberhauser a rejoint le réseau pretpro.fr en octobre dernier. Après 20 ans passé en banque, Lisiane devient expert en financement professionnel pour la fintech pretpro.fr sur la région de Strasbourg. Elle a choisi cette enseigne avant tout pour son indépendance par rapport aux banques dont elle ne reçoit aucune commission. Un point qui différencie clairement pretpro.fr des autres réseaux de courtiers en prêts professionnels.

    Lisiane OBERHAUSER, courtier pretpro.fr à Strasbourg

    « pretpro.fr est le seul réseau de courtage à ne pas recevoir de commission des banques. Cette indépendance est un point incontournable pour moi. Le courtier ne peut se dire transparent vis-à-vis de son client s’il donne une préférence à l’offre de la banque qui le paie le mieux. C’est une question de valeur. »

    Après 20 ans d’expérience professionnelle en banque, pourquoi avoir choisi de quitter le monde bancaire ?

    Je ne me sentais plus en phase avec mon poste. L’évolution que l’on me proposait ne correspondait pas à mes attentes. J’aspirai à plus d’indépendance pour pouvoir accompagner mes clients avec plus d’agilité. D’où l’envie de changer d’orientation afin de mieux valoriser le savoir-faire acquis au long de toutes ces années.

    L’avenir pour moi, c’est le marché des professionnels. Quand je me suis posée la question de quoi faire après la banque, je me suis rapidement orientée vers les réseaux de courtiers en prêts professionnels.

    J’ai découvert pretpro.fr sur Linkedin, grâce à un post de Benoit Fougerais, son directeur général et co- fondateur.

    Pour quelles raisons avez-vous choisi de rejoindre pretpro.fr ?

    Naturellement, j’ai contacté d’autres réseaux de courtiers avant de prendre ma décision.

    J’ai choisi pretpro.fr plutôt qu’un autre réseau pour deux raisons principales :

    – Je partage parfaitement leur approche du marché. pretpro.fr est le seul réseau de courtage à ne pas recevoir de commission des banques. C’est une pratique qui est présente partout ! Les courtiers pretpro.fr ont donc une indépendance totale des banques. Or cette indépendance est un point incontournable pour moi. Le courtier ne peut se dire transparent vis-à-vis de son client s’il donne une préférence à l’offre de la banque qui le paie le mieux. C’est une question de valeur.

    – J’apprécie également l’approche globale des besoins du client. pretpro.fr négocie l’ensemble de la relation bancaire et ne se limite pas uniquement au taux. Le courtier met les choses au clair dès le départ en évoquant l’ensemble des postes à négocier (découvert bancaire, assurance, commissions CB…) En tant qu’ancienne banquière, je vois bien l’intérêt de cette démarche. J’ai vu des clients mal à l’aise vis-à-vis de la banque car ils n’avaient pas perçu l’ensemble des coûts annexes… pretpro.fr oblige à la transparence et permet de comparer le coût global et réel des différentes offres.

    Comment fait-on pour passer d’une enseigne renommée à une vie d’entrepreneur ?

    J’avais une vraie envie d’indépendance mais pas à n’importe quel prix. Avoir le soutien d’un réseau m’a rassuré. Evidemment, ce n’est pas évident de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est une décision qui se réfléchit.

    Avec pretpro.fr, je suis soutenue. Je bénéficie d’un savoir-faire, de process et d’outils digitaux très performants. Et je suis accompagnée par toute une équipe au niveau de la tête de réseau : un back office, un animateur de réseau….

    Ce qui m’a poussé dans ma décision est le discours vrai que j’ai entendu. Les courtiers déjà installés que j’ai contactés au cours de mon parcours de réflexion m’ont confirmé ce que disaient Eric Allaire et Benoit Fougerais, les deux co-fondateurs. Leur honnêteté qui n’a pas cherché à cacher certains aspects du métier – notamment l’importance du travail de prospection – m’a rassuré !

    Quelles ont été les étapes de votre parcours d’intégration ?

    Le parcours est très bien balisé, avec des étapes fluides. Il comprend une phase de découverte, avec une journée de présentation animée par Benoit Fougerais. Puis une phase de tests de personnalité, suivie d’échanges approfondis avec les dirigeants de pretpro.fr. Jusqu’à la signature du DIP. S’en suit la semaine de formation et la signature du contrat une fois obtenue l’immatriculation Orias.

    La formation dure une semaine, au cours de laquelle nous avons une vision détaillée de tous les process.

    Comment envisagez-vous vos débuts ?

    Je suis très contente de ma décision et je me sens même libérée…. Je suis plutôt confiante en l’avenir !

    Concrètement, j’ai fini ma formation fin octobre. Depuis cette date, je me sens à l’aise pour expliquer mon métier et ma valeur ajoutée sur le marché. L’accueil auprès de mes premiers contacts de prescripteurs est positif. J’avance progressivement pour bien consolider mes acquis avec le soutien de pretpro.fr qui m’accompagne de manière plus rapprochée pendant cette phase de lancement.

    pretpro.fr nous apporte énormément de process et d’outils. A chacun de se les approprier. Pour moi, les utiliser nous donne un atout pour mieux réussir !

    15 000 €
    Apport personnel
    4 680 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRET PRO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRET PRO