Fermer
Secteurs / Activités

    pretpro.fr conseille les franchisés Vival dans leur recherche de financement.

    Com. de presse
    31 octobre 2018

    Jony Oliveira a ouvert un magasin Vival en franchise à Nantua en avril 2018. Il a obtenu son financement grâce aux services du courtier en financement professionnel pretpro.fr près de chez lui : un montage original qui allie financement bancaire et crowdfunding.

    Pourquoi êtes-vous passé par les services de pretpro.fr ?

    J’ai été mis en relation avec pretpro.fr par la direction régionale de Vival qui m’a proposé de travailler avec eux dans le cadre du partenariat en place entre les deux réseaux. C’était en mars 2018 et à cette époque, je craignais ne pas arriver à obtenir de financement. La banque avec qui je discutais depuis 4 mois venait en effet de se rétracter, alors que nous étions en phase de finalisation… Mon dossier était compliqué à faire passer à cause de la part importante liée à l’immatériel.

    Que vous a apporté pretpro.fr ?

    Obtenir un financement, c’est le parcours du combattant ! C’est très compliqué d’obtenir des rendez-vous quand on ne connait pas les banques…

    Avec pretpro.fr, j’ai pu obtenir un financement et en plus dans un délai très court : 3 semaines après mes premiers contacts avec Dominique Thomas, le mandataire pretpro.fr d’Annecy, j’avais déjà des propositions. Tout est allé très vite ! C’était pour moi un soulagement car j’étais pris par des contraintes de timing très contraignantes…

    En plus du financement (taux de crédit, durée…), pretpro.fr a pu négocier d’autres conditions: taux de CB, délégation d’assurance… C’est très avantageux.

    Comment s’est passée la relation avec votre courtier pretpro.fr ?

    J’ai tout de suite eu un bon contact avec Dominique Thomas. Leur mode de fonctionnement m’a paru très professionnel. Le courtier rassemble toutes les pièces pour monter le dossier ; il se charge de l’envoyer à tous les acteurs du financement, centralise les réponses et organise tous les rendez-vous sur une même journée. Il n’y a aucune perte de temps !

    Lors des entretiens avec les banques, nous rentrons directement dans le vif du sujet, sans nous préoccuper de savoir s’il manque une pièce au dossier, comme c’est souvent le cas… La réponse arrive ensuite dans les 10 jours.

    Au-delà de cette organisation très efficace, j’ai apprécié le rôle de conseiller du courtier. Nous avons préparé les entretiens avec les banques, il m’a accompagné en rendez-vous et nous avons étudié ensemble les offres reçues. J’ai reçu beaucoup de conseils sur la bonne façon de procéder.

    Seriez-vous prêt à recommander pretpro.fr ?

    Oui tout-à-fait et c’est ce que je fais déjà auprès de mes collègues franchisés chez Vival et Casino proximités. Je suis vraiment très satisfait de l’accompagnement de pretpro.fr. Je dois reconnaitre qu’au départ j’étais un peu réticent, mais sans hésitation c’était le bon choix d’aller avec eux !

    Le mot du courtier Dominique Thomas, mandataire pretpro.fr à Annecy :

    Le dossier de M. Oliveira comprenait à la fois de fortes contraintes de délais et un montage compliqué du fait des besoins importants liés à l’immatériel. Habituellement, les banques traditionnelles n’aiment pas financer l’immatériel. C’est pourquoi, le financement que nous avons réussi à obtenir comprenait une offre mixte : une partie de financement bancaire et une partie de financement en crowdfunding. Cette offre lui a permis d’obtenir un peu plus de liquidités et de ne pas solliciter son épargne personnelle.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRET PRO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRET PRO
    Trouvez votrelocal