Fermer
Secteurs / Activités

    Prime à l'expérience et aux investisseurs chez Z

    L'enseigne de prêt-à-porter enfant aux 250 magasins Z dont 70 affiliés poursuit son développement en privilégiant de solides partenaires en capacité d'ouvrir plusieurs points de vente sur leur zone.

    Z n’en a pas fini avec sa couverture du territoire français. “Le réseau compte aujourd’hui 250 magasins -180 succursales et 70 affiliés- mais il reste encore de nombreuses opportunités d’implantation en centre-ville, en centre commercial et en retail park, un axe stratégique fort pour la marque”, résume Thierry Wallet, directeur du développement pour l’enseigne de monde enfantine du groupe Zannier (Catimini, Ikks etc.).
    Pour densifier son maillage, Z compte toujours sur la commission-affiliation avec des points de vente standards de 100 m² de surface de vente en centre-ville, 130 m² en centre commercial et 150 à 200 m² pour les zones d’activité commerciale. La tête de réseau est exigeante quant aux spécificités des candidats. “Nous ciblons principalement deux profils : des investisseurs financièrement solides et en capacité d’ouvrir deux magasins ou plus sur leur zone d’une part ; des commerçants déjà partenaires d’une enseigne de prêt-à-porter masculin et/ou féminin souhaitant compléter leur offre avec de la mode enfant d'autre part.”
    En parallèle, Z continuera à saisir en direct les opportunités sur de gros projets, coûteux, à l’image de la récente implantation de la marque-enseigne au sein de la Gare du Nord à Paris.
    Comme bon nombre d’acteurs dans l’habillement (effet météo, hausse du coût des matières premières…), Z, dotée depuis peu d’un nouveau concept magasin, a connu quelques mois “compliqués” l’an passé. “Sans pour autant fragiliser aucun de nos affiliés”, souligne Thierry Wallet.

    Enseignes du même secteur