Fermer
Secteurs / Activités

    Promocash dévoile les gagnants de son concours de dressage culinaire #FooDeDressage

    Com. de presse
    29 janvier 2019

    Le 28 janvier 2019 – A l’occasion du Sirha, Promocash a révélé lundi 28 janvier le palmarès de son concours #FooDeDressage. Animée par Carinne Teyssandier, chroniqueuse télé et membre du jury, la remise des prix a réuni sur le stand de l’enseigne les 7 lauréats qui se sont vu décerner leurs prix par les membres du jury au grand complet.

    Lancé en novembre dernier, le concours #FooDeDressage invitait restaurateurs, chefs, cuisiniers, étudiants en écoles hôtelières, à réaliser, photographier et poster sur le site du concours, les dressages culinaires les plus inventifs et artistiques sur le thème des Variations Géométriques.

    Plus de 400 participants ont concouru révélant leur créativité dans cinq catégories : Cuisine du terroir, 100% végétal, Cuisine du monde, Dessert, A emporter.

    Le jury présidé par la designer culinaire Julie Rothhahn et composé de jeunes chefs des Jeunes Restaurateurs Européens, de journalistes et influenceurs, et de représentants de Promocash, s’est réuni le 14 janvier dernier et a décerné 6 Prix distinguant les créations de 6 professionnels et futur professionnel :

    1. Catégorie Cuisine du Terroir : David GREMILLET, Chef de cuisine et consultant Groupe Rougereau (Paris) pour sa création « Araignée de mer des côtes bretonnes »
    2. Catégorie 100% végétal : Gérard BOSCHER, Chef cuisinier originaire de Brest, pour sa création « J’ai descendu dans mon jardin… »
    3.  Catégorie Cuisine du Monde : Jofrane DAILLY, Cuisinier à l’Hôtel Restaurant Le Saint-Michel sur l’Île de La Réunion pour sa création « Foie gras de l’Île de la Réunion fine gelée hibiscus, tuile croustillante au curcuma de la plaine des grègues »
    4.  Catégorie Dessert : Julien MEUNIER, Pâtissier à l’Hôtel Misincu à Cagnano (Corse) pour sa création « Tarte fraise basilic, sorbet citron basilic ciselé »
    5.  Catégorie A Emporter : Christophe ROUCHER, Consultant Coach Formateur, L’Atelier des Saveurs By Kriss, pour sa création « Tendrement Tatin à emporter sans modération »
    6.  Catégorie Prix Spécial du Jury, Ecole Hôtelière : William RAGUENES, élève au Centre de formation d’apprentis, campus de Ploufragans, pour sa création « Pomme agrume, caramel à la fève de tonka et streusel noisette »
    •  Prix Catégorie Cuisine du Terroir

    David GREMILLET – Araignée de mer des côtes bretonnes

    • Prix Catégorie 100% végétal

    Gérard BOSCHER – J’ai descendu dans mon jardin…

    • Prix Catégorie Prix Cuisine du Monde

    Jofrane DAILLY – Foie gras de l’Île de la Réunion fine gelée hibiscus, tuile croustillante au curcuma de la plaine des grègues

    • Prix Catégorie Dessert

    Julien MEUNIER – Tarte fraise basilic, sorbet citron basilic ciselé

    • Prix Catégorie A Emporter

    Christophe ROUCHER – Tendrement Tatin à emporter sans modération

    • Catégorie Prix Spécial du Jury, Ecole Hôtelière

    William RAGUENES – Pomme agrume, caramel à la fève de tonka et streusel noisette

    promocash – 29janv2019Le Prix Spécial du Public, récompensant le dressage ayant reçu le plus de mentions « J’aime » sur les réseaux sociaux, a été attribué à Frédéric PAYAN pour sa création « Filet mignon de porc des Hautes Alpes aux amandes de Valensole, sauce miel de lavande et farandole de légumes ». Le cuisinier et chef à domicile, originaire de Digne les Bains et à la tête de Provence Gourmande, a obtenu l’adhésion massive des internautes avec 4 066 likes, le concours ayant réuni près de 50 000 votants.

    Les 7 lauréats ont été accueillis sur le stand de Promocash pour la remise des prix animée par Carinne Teyssandier, chroniqueuse télé et membre du jury. Les prix ont été décernés par les membres du jury : la présidente Julie Rothhahn, les jeunes chefs des JRE, Clément Bidard et Benjamin Delpierre, Jean-Charles Schamberger, Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, Morgan VS, Influenceur Culinaire Chaîne YouTube Morgan VS, Luc Hamayon, Directeur National Promocash, Karine Schlienger, Responsable Ecommerce et Marketing Client Promocash et les franchisés Promocash David Thilly et Guillaume Savidan.

    Les six lauréats professionnels se sont vu remettre chacun un chèque de 1 500 euros. William Raguenes, étudiant gagnant du Prix Spécial du Jury, a reçu une dotation en matériel professionnel de la marque Sabatier d’une valeur de 1 000 euros.

    Parmi les sept prix attribués, le prix Cuisine du Terroir a été parrainé par Fromages & Chefs®, le Prix Catégorie 100% Végétal par Miss Chef® et le prix Desserts par Président Professionnel®. Le Prix spécial du Public a été décerné en partenariat avec Pink Lady® tandis que le Prix Spécial du Jury, réservé aux étudiants en écoles hôtelières, a été attribué en partenariat avec Sabatier®.

    promocash 2- 29JANV2019

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOCASH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
    Trouvez votrelocal