Fermer
Secteurs / Activités

    Promocash lance son concours de dressage culinaire #FooDeDressage

    Com. de presse
    4 octobre 2018

    FooDeDressage_1lign-baseligne

    Pour cette première édition, l’enseigne a choisi le thème des Variations Géométriques

    Promocash Premier réseau franchisé de Cash & Carry livreur en France, fait appel à la créativité des professionnels de toutes les restaurations – confirmés et en devenir – en lançant son premier grand concours : #FooDeDressage. Ouvert aux restaurateurs, chefs, cuisiniers, étudiants en écoles hôtelières, ce concours invite à dresser, photographier et poster sur la page Facebook ou le site de l’enseigne les dressages culinaires les plus inventifs et artistiques sur le thème des Variations Géométriques.

    Le jury, présidé par la designer culinaire de renom Julie Rothhahn, créatrice de la collection Arty des cartes Promocash 2018, décernera, à l’occasion du prochain Sirha, 7 prix correspondant aux 5 catégories de la compétition auxquelles viendront s’ajouter le Prix Spécial du Public ainsi qu’un Prix Spécial du Jury dédié aux étudiants en écoles hôtelières.

    Née dans les années 1960-70, avec l’arrivée de la Nouvelle cuisine, la technique du dressage à l’assiette a bouleversé l’esthétique culinaire. L’assiette a été repensée et est devenue plus artistique, plus graphique pour sublimer les produits et ouvrir les appétits. Si cette approche a d’abord été l’apanage des grandes tables gastronomiques, elle s’est rapidement démocratisée et s’est imposée dans toutes les restaurations.

    Célébrer les professionnels de toutes les restaurations autour d’un concept créatif et ludique

    Au plus près des restaurateurs, Promocash lance du 15 novembre au 15 décembre, #FooDeDressage, un concours qui laisse libre cours à leur créativité mise au service des produits. Ce concours ouvert aux professionnels de toutes les restaurations, clients ou non de l’enseigne, ainsi qu’aux étudiants en écoles hôtelières, invite à réaliser, photographier et poster sur la page Facebook ou le site de Promocash, un dressage culinaire inventif et original.

    Pour cette première édition, c’est sur le thème des Variations géométriques que les restaurateurs sont invités à travailler. Lignes horizontales ou verticales pour délimiter ou entourer, formes géométriques ou artistiques, dispositions symétriques ou asymétriques, couleurs et textures, liberté leur est entièrement donnée pour proposer des compositions originales.

    Comme le souligne Bruno Bochent, Directeur Commercial de Promocash : « Le dressage culinaire concerne tous les types de restauration, de l’italien, au végétarien, en passant par la cuisine traditionnelle française ou le kebab. Avec notre concours de dressage culinaire, nous proposons aux restaurateurs et aux étudiants, de s’exprimer sur une thématique moderne qui s’inscrit dans leur quotidien. C’est notre manière de mettre à l’honneur leur savoir-faire et l’une des nombreuses facettes créatives de leur métier ».

    10.000€ de lots à partager entre 7 gagnants

    promocash 2 – 4oct2018A partir du 15 novembre, les professionnels sont invités à concourir dans l’une des cinq catégories suivantes :

    • Cuisine du terroir
    • 100% végétal
    • Cuisine du monde
    • Dessert
    • A emporter

    Le jury, présidé par la designer culinaire de renom Julie Rothhahn, créatrice de la collection Arty des cartes Promocash 2018, et composé de professionnels, de journalistes et influenceurs, désignera les gagnants.

    Un prix Spécial du Public sera également décerné à la création ayant reçu le plus de mentions « j’aime ».

    Enfin, un prix Spécial du Jury sera attribué aux étudiants en école hôtelière.

    Ces 7 distinctions seront remises par des représentants du Jury lors d’un évènement sur le stand Promocash au Sirha en janvier 2019.

    Les six lauréats professionnels recevront chacun un chèque de 1.500 euros. Les étudiants se verront remettre une dotation en matériel professionnel d’une valeur de 1.000 euros.

    Un vaste dispositif pour relayer le concours auprès des professionnels de la restauration

    Le concours sera soutenu en magasins, sur les réseaux sociaux et au travers de toutes les éditions promotionnelles ou éditoriales de l’enseigne au travers d’un dispositif ambitieux. Et un influenceur référent dans le secteur de la restauration, Morgan VS, suivra le concours pour lui donner une résonnance sur les réseaux sociaux.

    Mais Promocash compte avant tout sur ses 141 franchisés, partenaires quotidiens des professionnels de la restauration, pour faire connaître ce concours et les inciter à participer. Ce concours est avant tout leur concours !

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOCASH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
    Trouvez votrelocal