Fermer
Secteurs / Activités

      Promocash – Médaille d’or pour Emeline Citerne caviste à Angers - Com. de presse du 6 avril 2018

      Com. de presse
      6 avril 2018

      franchise-promocash – exterieur2Emeline Citerne, caviste du Promocash d’Angers, obtient la médaille d’Or du Concours national des jeunes professionnels du vin

      Le 5 avril 2018 – Émeline Citerne, caviste au magasin Promocash d’Angers, s’est vu décerner la médaille d’Or du Concours national des jeunes professionnels du vin, organisé lors du Salon de l’agriculture en février dernier. Cette distinction obtenue par la jeune étudiante en alternance démontre la capacité de Promocash à accompagner la formation et le perfectionnement de ses collaborateurs et conforte la compétence professionnelle de l’enseigne dans le domaine vinicole.

      Préparée à l’épreuve grâce à l’aide de son maître d’apprentissage le directeur du Promocash d’Angers, Damien Leguay, Emeline Citerne s’est distinguée parmi 420 candidats et 49 finalistes démontrant ainsi sa maitrise du test, sa connaissance des cépages, des terroirs, des climats et des prix.

      La performance d’Emeline Citerne s’inscrit dans la volonté de Promocash d’accompagner ses collaborateurs dans leur perfectionnement pour en faire des conseillers pointus et efficaces pour les clients de l’enseigne. Avec cette distinction obtenue par Emeline Citerne, Promocash qui propose au sein de sa nouvelle cave à vins une très large carte de vins de cépages, de vins fins, de gammes régionales sélectionnées par des œnologues, conforte son expertise et la compétence de ses équipes en matière vinicole.

      La jeune lauréate, qui prépare en alternance un BTSA de technico-commerciale en vins et spiritueux et passe ainsi la moitié de son temps à la cave du magasin Promocash d’Angers, précise : « J’ai vraiment trouvé ma voie. Découvrir des nouvelles pépites, les faire découvrir à nos clients, c’est passionnant. C’est ce métier dans lequel je veux évoluer. »

      Au sein du Concours général de Paris, le Concours des Jeunes Professionnels du Vin met en évidence les aptitudes à la dégustation des vins des futurs jeunes professionnels de la filière viticole. Le concours s’inscrit dans la démarche de sensibiliser les jeunes à l’importance de la dégustation dans la pratique de leur métier et de les encourager dans leurs actions de formation professionnelle réalisées dans ce domaine.

      C’est au terme de présélections régionales et de la finale nationale, qui se tient à Paris, pendant le Salon International de l’Agriculture, que les lauréats sont connus et récompensés.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PROMOCASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise