Fermer
Secteurs / Activités

    Promocash renforce son offre à destination des professionnels de la restauration

    Promocash renforce son offre à destination des professionnels de la restauration de l’agglomération lyonnaise

    en modernisant ses magasins de Lyon Gerland et Lyon Champagne.

    Le 7 septembre 2020 – Au plus près des attentes des restaurateurs de la métropole et de sa région, Promocash réorganise son offre à Lyon. Nicolas Dienis déjà pilote du magasin de Lyon Gerland depuis 7 ans, aura également la responsabilité de Lyon Champagne. Avec un niveau de prestations uniformisé et un management unique, les deux magasins modernisés proposeront une offre produits encore plus complète et des modes de commande et d’approvisionnement variés avec notamment le chariot livré, une initiative responsable qui s’inscrit dans les enjeux de nouvelle mobilité urbaine du Grand Lyon.

    Lundi 14 septembre pour Promocash Gerland et lundi 21 septembre pour Promocash Lyon Champagne, les magasins, partenaires de proximité des professionnels de la restauration lyonnaise, accueilleront les restaurateurs pour des « Journées Entre Pro » inaugurales.

    Les deux magasins de l’enseigne ont été repensés :

    – Les pôles Produits frais réorganisés ont enrichi leurs gammes,

    – La Cave à vins, plus ouverte, est devenue un véritable espace,

    – De nouveaux services digitaux et modes d’approvisionnement ont été développés.

    Tout a été mis en œuvre pour répondre aux besoins et aux contraintes des professionnels de la région, représentants des fleurons de la gastronomique française.

     

    Une offre étoffée qui met à l’honneur les producteurs locaux

    Dans les pôles Produits Frais – Fruits et Légumes, Marée, et Boucherie – un choix riche et diversifié est proposé. L’offre nationale élargit ses gammes. Les magasins proposent une sélection de produits de pêche côtière provenant de vingt criées françaises, de producteurs nationaux pour la filière Fruits & Légumes, et d’éleveurs situés dans l’Hexagone pour la filière Boucherie.

    Forts de leur maillage avec les producteurs locaux, Promocash Lyon Gerland et Promocash Lyon Champagne développent leur offre en produits frais cultivés ou fabriqués dans le bassin lyonnais et issus de l’agriculture raisonnée, en mettant à la disposition des restaurateurs des produits de saison, récoltés ou proposés à maturité et acheminés le jour même. Cette offre riche et variée, qui fait honneur à la région, couvre une large palette allant des fruits et légumes aux fromages en passant par les vins, les glaces, etc.

    Pour répondre aux nouvelles attentes de consommation et s’inscrivant dans les engagements de l’enseigne, produits Bio, Labellisés et d’Origine sont également présents.

    La Cave à vins, l’un des rayons phares de l’enseigne, a été repensée et propose une large gamme de vins locaux et régionaux, de vins fins, de vins étrangers, de grands crus, et de champagnes.

    Le Chariot livré, un nouveau mode d’approvisionnement responsable : « Vous venez faire vos achats à pied, en vélo ou en transports en commun, le magasin vous les livre en une demi-journée”

    Promocash Gerland et Promocash Lyon Champagne proposent à leurs clients ce nouveau mode d’approvisionnement en complément du magasin, du drive et de la livraison. Faisant appel à des solutions de livraison mutualisées et optimisées, Promocash s’appuie sur son expérience en la matière et garantit au client la stricte application des normes réglementaires pour le transport des denrées périssables dans le respect de la chaîne du froid avec des véhicules adaptés.

    Grâce au Chariot Livré, le restaurateur peut voir les produits et choisir en magasin. Il bénéficie du conseil des professionnels de l’enseigne et gagne un temps précieux pris sur la manutention et les aléas de la circulation

    Des services en ligne et en magasin pour faciliter le quotidien des restaurateurs

    Les magasins proposent respectivement plus de 13000 références pour Lyon Gerland et plus de 9000 références pour Lyon Champagne, en alimentaire et non alimentaire dans les rayons arts de la table, matériel de cuisine, textile, affichage, consommables et jetables. Sur les sites internet lyongerland.promocash.com et lyonchampagne.promocash.com, les restaurateurs peuvent consulter l’ensemble de ces références, commander 24h/24, préparer menus et achats et choisir entre le retrait au drive et la livraison intégralement assurée et maîtrisée par une équipe dédiée.

    Des outils digitaux autour du vin sont également accessibles via les sites de commande en ligne. La carte des vins personnalisée permet une création de carte sur-mesure selon différents critères (couleurs, régions, appellations, coefficient cible, …) tandis que le sommelier digital délivre des conseils sur les accords mets/vins.

    Enfin, de nombreux autres services sont proposés en magasin parmi lesquels la location de matériel événementiel, l’installation de cuisine professionnelle, la collecte des Titres Restaurant, la personnalisation des consommables, la vente de bouteilles de gaz et la location de camions frigorifiques.

    « Notre métropole lyonnaise est la capitale mondiale de la gastronomie. Les professionnels de la restauration que nous accompagnons au quotidien en sont les dignes représentants. Afin d’être au plus près de leurs besoins, mes équipes et moi-même avons à cœur de répondre à leurs exigences au quotidien. Nous serons à leurs côtés avec le même engagement dans nos deux magasins, en mettant à leur disposition une offre de produits et de services très complète, et en leur apportant, chaque jour, écoute, disponibilité et conseil », souligne Nicolas Dienis, franchisé Promocash Lyon Gerland et Promocash Lyon Champagne.

     

     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOCASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH