Fermer
Secteurs / Activités
    Habillage Mondial Tissus

    Promocash s’engage aux côtés de Framheim

    Com. de presse
    5 décembre 2018

    Lutte contre le gaspillage alimentaire : Promocash s’engage aux côtés de Framheim

    Promocash affirme son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en soutenant la startup spécialisée Framheim. A partir de janvier prochain, l’enseigne publiera, dans son magazine Tous Pro et sur ses réseaux sociaux, les conseils et astuces des experts de Framheim pour promouvoir auprès des professionnels de la restauration les bonnes pratiques et les gestes simples qui peuvent réduire le gaspillage.

    Selon les chiffres de l’Ademe, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetés chaque année en France parmi lesquelles 2 millions de tonnes d’ingrédients encore consommables. Depuis la loi Garot de 2016 et son extension en 2017, la lutte contre le gaspillage alimentaire est l’une des priorités de la filière, de l’industrie à la grande distribution, en passant par la restauration collective.

    Conscient que cet enjeu concerne plus largement l’ensemble des professionnels de la restauration, Promocash apporte son soutien à Framheim, startup spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective et commerciale, et s’engage à ses côtés pour promouvoir auprès des restaurateurs, sa démarche qui allie développement durable et rationalisation économique.

    Créée en 2015 par Dominique Brechon et Vincent Dantonel, experts dans les audits qualité dans l’hôtellerie et la restauration, Framheim conseille les restaurateurs en établissant, à partir d’une étude approfondie de leurs pratiques, des diagnostics-conseil personnalisés. Framheim est également à l’initiative du premier Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi® dont la deuxième édition a lieu cette année.

    A partir de janvier prochain, Promocash accueillera dans son magazine Tous Pro et sur ses réseaux sociaux, un rendez-vous mensuel en collaboration avec Framheim. Les experts anti-gaspillage alimentaire délivreront à l’usage des restaurateurs l’astuce du mois pour les aider à conjuguer simplement au quotidien, économie et respect de l’environnement.

    Comme l’explique Bruno Bochent, Directeur Commercial de Promocash : « Questions de calibrage ou d’esthétique, problèmes de transport ou de stockage, surplus d’achats, oublis, portions trop grosses, Framheim a identifié de multiples facteurs qui génèrent des pertes pour les restaurateurs et des déchets inutiles pour la planète. En ouvrant nos colonnes aux experts de Framheim qui vont dispenser conseils et astuces, nous nous engageons pour une consommation plus responsable tout en apportant un service concret et efficace à nos clients ».

    8 000 €
    Apport personnel
    0 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PROMOCASH

    A lire également sur ce thème

    COMPTOIR DE LOC BAN17
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOCASH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
    REED EXPO PARIS SECTEUR 2019
    Trouvez votrelocal