Fermer
Secteurs / Activités

    Proprietes-Privees.com rachète Paradissimmo, le 1er site d'estimation en ligne - Com. de presse du 4 janvier 2013

    Proprietes-Privees.com vient de réaliser une acquisition stratégique en concrétisant la reprise de Paradissimo : 1er site en ligne d’estimations immobilières.
     
    Le site, dont la réputation, n’est plus à faire, draine chaque mois plusieurs centaines de demandes d’estimations de la part de particuliers… Une aubaine pour les négociateurs et concessionnaires Propriétés-Privées qui vont ainsi avoir la primeur d’une information capitale pour augmenter leur prise de mandats.

    Les dirigeants des sociétés Paradissimmo et Propriétés-Privées, respectivement D. Lemaitre et S.Casters, ont conclu le 21 décembre dernier l’accord de cession du site et des marques Paradissimmo.

    Présent sur la toile depuis 2003, Paradissimmo s’est fait une spécialité dans la gestion des contacts des particuliers souhaitant obtenir une estimation immobilière gratuite.

    Le principe est simple : un particulier qui veut connaître la valeur vénale ou locative de sa maison ou de son appartement, se connecte sur www.paradissimmo.com ou sur www.estimation-immobiliere.com. Après avoir rempli un formulaire détaillé en ligne, l’internaute se voit proposer une mise en relation gratuite avec un professionnel de l’immobilier. Car seul un professionnel qui aura situé et visité le bien pourra déterminer la valeur de ce dernier. Comme le souligne Sylvain Casters « la valeur vénale communiquée par les sites d’estimation sur Internet est une indication très approximative… La seule estimation qui vaille est celle qui est consécutive à une visite approfondie et détaillée du bien. En effet, l’environnement, la vétusté de la construction, son entretien et ses équipements sont de nature à faire varier la valeur du simple au double ».

    Cette acquisition apporte aux négociateurs et concessionnaires du réseau Propriétés-Privées un véritable atout.

    Ils auront ainsi accès à une information essentielle dans ce métier de la transaction immobilière.

    En étant les premiers informés du projet de vente ou de mise en location d’un bien, ils peuvent initier une relation de confiance et pourront proposer avant tout autre intermédiaire le mandat adéquate.

    Propriétés-Privées mise sur une progression de 20% du nombre de contacts apportés directement par le site Paradissimmo. Et qui dit : augmentation des contacts, dit également : augmentation des ventes.

    Pour Sylvain Casters : « Cette acquisition est également un avantage concurrentiel considérable par rapport aux autres réseaux de mandataires. Ce nouvel outil, offert à tous les partenaires du réseau, confirme notre volonté d’être performant, professionnel et à l’écoute de nos clients. » Avant de conclure : « la fin de l’année est très riche en événements et projets, puisque dans le même temps nous venons de faire entrer un investisseur au capital de Propriétés-Privées… mais ceci est une autre histoire… à suivre donc dans un prochain communiqué ! »

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROPRIETES PRIVEES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROPRIETES PRIVEES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise