Fermer
Secteurs / Activités

      Quand les clients dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire,  deviennent franchisés ! - Com. de presse du 22 octobre 2018

      Com. de presse
      22 octobre 2018

      Dietplus

      Lorsque les clients dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire,  deviennent coachs à leur tour en ouvrant leur magasin en franchise

      Avec le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, une perte de poids réussie peut susciter une vocation chez celle ou celui qui en a bénéficié.

      Perdre du poids ouvre des horizons et des perspectives parfois insoupçonnés. Y compris sur le plan professionnel ! Ainsi, au sein du réseau dietplus, plus d’1 franchisé sur 10 était auparavant client d’un centre.

      Il en est ainsi d’Ingrid Cueilhe, franchisée à Barjouville depuis le début du mois d’octobre. Parallèlement à son programme de rééquilibrage alimentaire au sein du centre de La Ferté-Bernard, elle travaillait comme assistante de direction, mais était en quête de reconversion : « Je cherchais un métier où je rende les gens heureux tout en leur venant en aide ». Il était sous ses yeux !

      Nathalie Dourdoigne, qui vient d’ouvrir son centre à Chevilly-Larue, était suivie par celui de Morangis. « Je désirais me mettre à mon compte, sans savoir dans quel secteur je pouvais le faire. Puis, en observant le travail de ma coach dietplus, je me suis dit : Pourquoi pas moi ? J’aurais le plaisir de faire un métier valorisant et d’accompagner des personnes pour qu’elles s’épanouissent et retrouvent l’estime d’elles-mêmes », se rappelle-t-elle.

      Franchisée à Rochefort depuis mai dernier, Soizic Beaulieu témoigne de même : « En suivant le protocole dans le centre de Mayenne, j’ai pu observer le travail de ma coach. Je lui en ai parlé et elle m’a dit qu’elle me verrait bien faire ce métier. J’ai pris rendez-vous avec le développeur, et ouvrir mon centre m’a paru accessible ».

      Les hommes ne font pas exception. A l’image d’Olivier Cornu, franchisé à La Varenne-Saint- Hilaire depuis septembre 2018. « J’étais suivi par le centre d’Ozoir-la Ferrière. Le protocole et la méthode m’ont convenu. Après 30 années dans l’automobile, je ressentais l’envie de construire quelque chose pour moi. Comme j’aime le conseil et que je pense avoir beaucoup d’empathie, je me suis dit que l’activité de coach dietplus pouvait me correspondre. »

      Un(e) client(e) se destinant à devenir coach dispose de plusieurs avantages : la connaissance des bases du protocole ainsi que des produits ; la compréhension de la situation de ses futurs clients ; ou encore l’exemple que constitue la réussite de sa propre perte de poids.

      En outre, comme tout(e) franchisé(e), il ou elle peut compter sur la formation, les outils pratiques et l’accompagnement permanent dispensés par dietplus !

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise