Fermer
Secteurs / Activités

    Quelles sont les particularités du concept Husse ? - Com. de presse du 29 octobre 2010

    Husse se positionne sur la vente et le conseil à domicile par des conseillers Husse.

    Chaque conseiller reçoit une formation dès son entrée, lui permettant de répondre à toutes les questions concernant les produits, leur composition ainsi qu’à des problèmes généraux sur l’alimentation de l’animal concerné. De plus, il dispose d’une assistance vétérinaire permanente.
    Le client est livré gratuitement à domicile pour tout achat supérieur ou égal à 25 euros TTC. Pour cela, il lui suffit de passer commande par téléphone ou sur internet. La livraison à domicile se fait sur rendez-vous dans un délai de 48 heures.

    Husse a mis en place un numéro vert que chaque client peut appeler afin de passer une commande ou poser une question sur l’alimentation, la livraison etc. : 0800 360 350.

    Le site internet de Husse permet de consulter le catalogue en ligne et de commander les produits : www.husse.fr

    Combien de partenaires constituent le réseau Husse aujourd’hui ?

    Depuis janvier 2010, le réseau Husse s’est renforcé de 8 nouvelles franchises : Niort, Rouen, Brest, Orléans, Montpellier, Sarlat, Draguignan et Saint-Etienne.
    Aujourd’hui Husse compte plus de 90 franchisés et un réseau de distributeurs de 180 personnes en France et plus de 600 distributeurs en Europe. Husse France reste le outsider en Europe. Aujourd’hui encore, les nouveaux franchisés sont séduits par les atouts de la marque : concept, esprit d’équipe, formation et ses centrales d’achats basées sur Nantes et Falaise.

    Quel est la part d’Husse sur le marché des chats et des chiens en France ?
    Pas d’information.

    En Europe, Husse France est outsider. Selon vous pourquoi ?

    On n’arrive pas d’une manière aussi innocente sur un marché aussi convoité, concurrencé ou stratégique, que le marché de l’alimentation pour chiens et chats. Toutes ces qualités de créativité, de dynamisme, d’actions et de risque sont des ingrédients indispensables. Husse accorde une importance particulière au recrutement de ses franchisés et de ses distributeurs. Le professionnalisme de nos vendeurs mérite autant d’attention que la qualité de nos produits.

    Quels type de profils recherchez-vous ?

    Aucune expérience et aucun niveau de diplôme ne sont exigés, nous recherchons essentiellement des personnes motivées par la création d’entreprise, la vente et le conseil. Il faut aussi aimer les animaux. Nous constatons une meilleure évolution chez nos conseillers intéressés par les chiens, chats et chevaux. Pour ceux qui souhaitent également se reconvertir ou changer de métier, certaines personnes n’hésitent pas à tenter l’aventure de monter sa propre entreprise.

    Quels sont les aides et outils mis à disposition des vos franchisés ?
    Nous accordons une place importante à la formation de nos conseillers. Nous mettons en place un programme de formation riche et complet sur la nutrition animale et la vente. Des conseils « santé » sont dispensés par notre vétérinaire. De nombreux supports de communication sont proposés, catalogue produits, site internet, sponsoring, équipements stands, publicité nationale, encarts presse, système de gestion clientèle, échantillons gratuits… une attachée de presse est en charge de notre communication produits. Nous soutenons et accompagnons nos franchisés lors des participations aux foires, salons.

    Quels sont vos objectifs pour 2011 ?

    Nous nous sommes fixés l’objectif de renforcer le réseau de 8 nouvelles franchises et de réussir leur entreprise. Parce que c’est aussi leur réussite qui fera la nôtre. Egalement, il est raisonnable de penser que nous pouvons augmenter notre chiffre d’affaires de 5 %.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HUSSE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HUSSE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise