Fermer
Secteurs / Activités

    Qui est Joupi ? - Com. de presse du 24 janvier 2008

    Depuis sa création en 1982 au cœur de la région Rhône–Alpes à Voiron, Gai jouet (nom initial) se positionne sur le marché du jouet à la fois comme une marque et une enseigne, en tant que spécialiste de l’univers du jouet.

    Créée par la société Gueydon, grossiste et leader en Europe sur le marché de la distribution de jeux et jouets, l’enseigne Gai Jouet s’organise comme une chaîne volontaire qui ne prend que les avantages de la franchise et en gomme tous les inconvénients.

    Durant l’année 1993, l’enseigne décide d’ajouter l’univers de la puériculture à celui du jouet pour les magasins de surface plus conséquente. Les magasins Mega JOUPI ont pour objectif de répondre à la demande des parents et de créer des magasins dédiés aux enfants
    dès leur naissance.

    En septembre 95, après consultation de l’ensemble des adhérents, l’enseigne change de nom pour adopter le nom de sa mascotte et devenir JOUPI, un lapin de bonne renommée au regard des petits et des grands.

    Les magasins JOUPI ce sont plus de 3000 références de jouets de grandes marques et de jouets exclusifs et originaux.

    Avec 110 magasins, le réseau a su s’implanter sur l’ensemble du territoire Français et a su sortir de ses frontières en développant depuis 1990 l’enseigne à l’international, en Tunisie et au Maroc.

    L’ensemble du réseau porte les couleurs du logo JOUPI : rouge, jaune, et bleu ; et JOUPI le lapin sympathique en est la grande vedette.
    Mascotte de l’enseigne, JOUPI rencontre une popularité incontestable auprès des enfants. Largement utilisé dans la communication, le lapin illustre le concept ludique, dynamique et moderne de l’enseigne.

    En prise directe avec les évolutions de leur métier, les spécialistes JOUPI sont à votre écoute et vous aident avec infiniment de rigueur et beaucoup de cœur, à trouver le cadeau qu’il vous faut.

    Enseignes du même secteur