Fermer
Secteurs / Activités

      Rapprochement de Cuisines Plus et Cuisines Références - Brève du 14 novembre 2007

      Brève
      14 novembre 2007

      Le groupe italien Snaidero devrait officialiser, vendredi, le rachat du réseau Cuisines Références.
      S’il est confirmé, ce rapprochement permettrait au 5ème fabricant européen de cuisine, propriétaire des franchises Cuisines Plus et Ixina et des marques Arthur Bonnet et Comera, de renforcer encore sa présence en France, pays où le groupe a généré en 2006, un chiffre d’affaires de 60,7 millions d’euros (soit 24,4% de son CA total).
      Selon nos informations, ce rachat bénéficierait principalement au réseau Comera qui ne compte actuellement qu’une trentaine d’unités dans l’Hexagone. Ainsi, les 97 magasins adhérents au groupement Cuisines Références pourraient faire bannière commune avec ce cuisiniste historique (né en 1955) afin de former un parc d’environ 130 points de vente. Une association logique pour deux enseignes au positionnement similaire et désireuses de renforcer leur maillage territorial.
      Jean-Pierre Pont, actuel directeur général de Plus International (société franchiseur, filiale du groupe Snaidero), semble pressenti pour diriger la nouvelle entité.
      Le groupe Snaidero confirmerait ainsi sa deuxième place (en nombre d’unités) sur le marché français de la distribution de cuisines, avec 350 magasins toutes marques confondues. Juste derrière la Salm (385 points de vente Cuisines Schmidt et Cuisinella) mais devant le groupe Fournier (280 magasins Mobalpa et Socoo’c).
      Reste à savoir ce qu’il va advenir des actuels adhérents Cuisines Références. Peut-être la conférence de presse prévue vendredi apportera-t-elle, à ce sujet, les premiers éléments de réponse.

      40 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CUISINE PLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CUISINE PLUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise