La franchise de mode masculine Devred adopte une nouvelle identité visuelle et s'apprête à déployer un nouveau concept magasin au sein des 200 points de vente sous enseigne du réseau.
Cent-dix ans après sa création à Amiens, Devred (du nom de son créateur Henri Devred) devient Devred 1902 et rénove son image afin de valoriser « le savoir-faire d’un des pionniers français du prêt-à-porter masculin. »
Outre le nom et le logo, la marque-enseigne, propriété du groupe Omnium (par ailleurs développeur de Burton of London et Eurodif) annonce le déploiement d’un nouveau concept magasin. Conçu par l’agence Carré Noir, le « city-club » se veut « urbain et raffiné, comme un prolongement de la ville dans le magasin « : mobilier vintage, panneaux lumineux etc.
La première boutique au nouveau concept sera inaugurée à Rouen le 23 septembre. La nouvelle identité sera ensuite progressivement adoptée par les 200 points de vente du réseau (dont une quarantaine exploités par des partenaires en commission-affiliation). Côté développement, la direction mentionne un programme de 70 ouvertures d’ici 2012, la 300ème boutique Devred devant voir le jour courant 2013.