Fermer
Secteurs / Activités

    Rendez-vous à Easy-Fairs Paris, lundi 24 et mardi 25 septembre - Brève du 20 septembre 2007

    Comme en 2006, c’est Porte de Champerret à Paris que se tient le salon easy-Fairs franchise pour l’Ile-de-France les lundi 24 et mardi 25 septembre. Une centaine d’exposants sont annoncés et un programme d’ateliers, avec de nombreux témoignages, est prévu.

    L’an dernier, quelque 2 000 visiteurs intéressés par la découverte de la franchise – et plus largement du commerce indépendant organisé – étaient venus à la rencontre des enseignes, des acteurs et des experts de ces formules (franchise, concession, commission-affiliation, coopérative).
    Parmi les exposants, la tendance ne se dément pas : les chaînes d’agences immobilières sont les mieux représentées, avec plusieurs grands noms (Orpi, Guy Hoquet, Avis ou Era Immobilier), mais aussi une série de concepts plus récents ou proches, comme Ex’im (expertise immobilière). A leurs côtés, des spécialistes de l’achat-vente, de la fenêtre, de la géothermie apportent leur diversité. Fitness pour dames en 30 minutes, pâtes fraîches, services à la personne sont au rendez-vous. Sans oublier quelques poids lourds de l’automobile – Point S, Ucar et Roady –  ou encore, dans un autre domaine, M. Bricolage
    Plusieurs ateliers seront consacrés aux principales questions que se posent les futurs franchisés : qu’est-ce que le DIP (document d’information précontractuel), comment l’utiliser, investissement et rentabilité en franchise, comment trouver son financement, comment trouver son local, quelle étude de marché réaliser, comment lire un contrat…

    Un plateau quotidien “Franchise et création d’entreprise”, basé sur des témoignages de franchiseurs et franchisés, et une conférence sur les services à la personne. avec le concours de la CCIP (Chambre de commerce de Paris) complètent le menu. Un programme qui sera décliné notamment les 16 et 17 octobre à Strasbourg puis les 14 et 15 novembre à Toulouse.