Fermer
Secteurs / Activités

    Rendez-vous pour “Créer” à Lille du 10 au 12 septembre - Brève du 6 septembre 2012

    La franchise occupera cette année encore une place de choix sur le salon lillois dédié à la création et à la reprise d'entreprise. Rendez-vous du 10 au 12 septembre au Grand Palais. Entrée gratuite.

    Le salon nordiste évènement dédié à l’entrepreneuriat ouvrira ses portes du 10 au 12 septembre prochains, au Grand Palais de Lille. Il avait rassemblé un peu plus de 15 000 visiteurs et 176 exposants en 2011 ; autant de participants, au moins, y sont attendus cette année.
    Les femmes, mais aussi les jeunes entrepreneurs, les demandeurs d’emploi et les aspirants repreneurs bénéficieront pour cette 6ème édition de “Créer” d’une programmation spécifique (services dédiés, ateliers, conférences…) Il en sera de même, comme les années précédentes, de la franchise et du commerce associé.

    Le salon a cette année souhaité proposer la vision la plus large possible du modèle au public. Sont ainsi attendus plus d'une trentaine de franchiseurs, dont les concepts alimentaires Kokoa (crèmes glacées), Coffea (cafés et chocolats) et Cavavin (vins et alcools), les enseignes de restauration rapide Speed Rabbit Pizza ou Speed Burger, les groupes Carrefour Proximité (réseaux Carrefour City et Carrefour Contact) et Casino Proximité (Spar, Vival…), les réseaux d'agents immobiliers Era France et Guy Hoquet ou encore Roady ou Delko dans l'automobile.

    Un cycle de 12 ateliers donnera en outre aux futurs franchisés ou franchiseurs toutes les informations pratiques nécessaires pour se lancer. Trois seront animés par notre rédaction, entourée d’experts et de témoins : “DIP et loi Doubin : ce qu’il faut savoir avant de se lancer “ (mardi 11 septembre à 12h), “Faut-il se franchiser ou être indépendant ?” (mercredi 12 à 14h) et “Financer sa création d’entreprise en franchise” (mercredi 12 à 15h30).
    Des rendez-vous d’affaires, enfin, complèteront le programme en permettant aux visiteurs de rencontrer individuellement consultants, avocats et experts comptables, afin de se projeter plus concrètement, encore, dans leur création.

    Le programme complet du salon sur www.saloncreer.com