Fermer
Secteurs / Activités

      Rénovée, Scottage dévoile ses ambitions - Brève du 9 septembre 2010

      Brève
      9 septembre 2010

      L’enseigne de mode du groupe Beaumanoir dédiée à la femme de plus de 50 ans achève sa refonte et affiche ses ambitions. Dotée depuis 1 an d’une nouvelle signature – “Une femme a plusieurs vies dans une vie” – la marque poursuit le déploiement de son territoire. Sacs, coffrets cadeaux, étiquettes etc. : le nouveau concept de communication est désormais repris visuellement au sein des 112 boutiques du réseau, dont plus de 60 affiliées. “Les anciens codes visuels n’étaient plus en phase avec les orientations marketing et style de la marque”, explique Muriel Laurent, responsable marketing de la griffe positionnée moyen de gamme.
      Cette refonte doit permettre d’ancrer Scottage dans l’esprit des clientes et de se positionner comme une grande enseigne apte à devenir le leader du marché de l’habillement des master seniors. “La cliente ira acheter son pantalon chez Scottage pour : le produit (mais il est concurrençable), pour l’accueil (mais c’est un facteur humain instable) et pour tout le reste : une belle boutique, un soin accordé aux sacs, un programme de fidélité, etc.” poursuit Muriel Laurent.
      Sous pavillon Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal, Bonobo et Morgan) depuis 2003, date de son rachat par le puissant groupe breton, Scottage fait part d’une fréquentation en progression de +8 % à volume constant sur le premier semestre 2010, et d’une croissance d’activité de 11 points à surface comparable, une performance de choix sur un marché du prêt-à-porter féminin qui tousse depuis bientôt deux ans.
      L’an passé, le réseau Scottage s’est étoffé de 9 boutiques. La direction ambitionne d’atteindre les 150 magasins sous enseigne fin 2011 avec un programme d’ouvertures de 25 boutiques l’an prochain, la majorité en affiliation, en privilégiant les villes de plus de 35 000 habitants.

      40 000 €
      Apport personnel
      6 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur