Fermer
Secteurs / Activités

    Rent a Car, le leader Français de la location de proximité, ouvre sa troisième agence dans le Cantal

    Aux côtés de sa franchisée de longue date Patricia Contreras, Rent A Car, le loueur français de véhicules, leader de la location de courte durée sur le marché de la proximité, vient d’ouvrir une franchise à Murat. Cette ouverture est le signe d’une activité prospère pour l’entreprise de Patricia Contreras, déjà à la tête de deux autres agences Rent A Car dans le Cantal, à Aurillac et Saint-Flour. La nouvelle agence cantalienne de Rent A Car se situe au cœur de la station de ski Le Lorian et son ouverture a permis de créer un emploi local, en CDI et à temps plein

    L’AUTOMOBILE : UNE HISTOIRE DE FAMILLE POUR PATRICIA CONTRERAS

    RENT A CAR – 7mars2019Patricia Contreras intègre en 2000 l’entreprise familiale, fondée à Aurillac en 1980 par ses parents, René et Michelle Condamine, carrossiers de profession.

    Avec son âme d’entrepreneuse, Patricia Contreras était désireuse non seulement de perpétuer la réputation établie par le savoir-faire de ses parents mais également d’ajouter sa pierre à l’édifice pour développer et surtout diversifier les activités de l’entreprise. Sa vision est alors claire : proposer aux cantaliens une palette complète de services autour de l’automobile. Ses parents avaient ouvert un garage en 1990 en parallèle de leur carrosserie, elle décide de continuer sur cette lancée, en ajoutant un service de location de véhicules avec une agence Rent A Car inaugurée en 2008, suivie la même année par la création d’un atelier de réparation de pare-brise.

    Et c’est ainsi que son entreprise dont ses parents lui ont confié les rênes en 2011 et gérée depuis à quatre mains avec son mari José Contreras, « ne connaît pas la crise » ! En effet, Patricia Contreras est aujourd’hui à la tête d’une société qui emploie 21 salariés et qui compte désormais trois agences de location de véhicules grâce à son partenariat fructueux avec Rent A Car.

     JAMAIS 2 SANS 3 AGENCES RENT A CAR DANS LE CANTAL !

    Acteur français et leader dans la location de courte durée sur le marché de la proximité depuis plus de 20 ans, Rent A Car s’est implanté dans le Cantal il y a 10 ans maintenant, en s’associant à Patricia Contreras. Un choix plus que judicieux puisque, outre la notoriété du réseau, Rent A Car a bénéficié de celle de l’entreprise familiale de sa franchisée qui a pignon sur rue dans le département.

    Ensemble, ils ouvrent une première agence à Aurillac en 2008, une deuxième à Saint-Flour en 2012 et une troisième à Murat cette année, en plein cœur de la station de ski du Lorian. Une stratégie bien réfléchie et surtout réussie car grâce à Patricia Contreras, Rent A Car bénéficie d’une présence dans les bassins économiques majeurs du Cantal (en préfecture et sous-préfecture) mais également dans ce point d’attraction touristique que représente la station du Lioran, bien connue des amoureux de la poudreuse qu’ils soient Auvergnats ou pas (44 pistes de ski réparties sur 150 hectares) !

    Pour répondre à sa clientèle diversifiée sur ses 3 agences, Patricia Contreras a embauché cinq salariés en CDI et dispose d’une flotte d’une quatre-vingt de véhicules, composée aussi bien de voitures de tourisme que de véhicules utilitaires.

    LA LOCATION DE COURTE DURÉE : UN MARCHÉ PORTEUR DANS LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNES ALPES ET DANS LE CANTAL EN PARTICULIER

    Parmi ses 360 agences, Rent A Car compte 49 agences dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et 3 dans le Cantal. L’ouverture récente d’une troisième agence à Murat montre le potentiel de cette activité sur le territoire.

    En effet, Patricia Contreras a identifié des besoins avérés en matière de location de véhicules dans le département pour des clients fréquents ou de passage, auxquels peuvent répondre ses trois agences localisées dans des endroits stratégiques :

    Les conducteurs sinistrés en défaillance de véhicules pour cause de panne ou d’accident notamment sur l’A75 ou la N122, viendront chercher dans les trois agences d’Aurillac, Saint-Flour ou Murat un véhicule de remplacement. Ils pourront en bénéficier au titre de leur contrat d’assurance ou d’assistance avec l’une des nombreuses compagnies partenaires de Rent A Car.

    Les touristes découvriront grâce à la location d’une voiture, le patrimoine historique et gastronomique du Cantal, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, ses domaines skiables notamment celui de Murat « Le Lioran »…

    Les particuliers solliciteront une location de voiture quand sonnera l’heure d’une escapade bien méritée en vacances ou en week-end par exemple. Ils pourront également venir chercher un utilitaire RENT A CAR -2- 7mars2019pour un déménagement.

    Les professionnels locaux : qu’ils soient artisans, commerçants, à la tête ou salariés de PME-PMI ou encore auto-entrepreneurs, ils auront recours à la location comme un service pratique pour renforcer fréquemment leur logistique ou pour juguler des pics d’activités.

    Les « Grands Comptes » (grandes entreprises, collectivités ou industriels) choisiront d’externaliser tout ou une partie de leur flotte automobile en se reposant sur les agences d’Aurillac et de Saint Flour qui leur fourniront alors des véhicules pour leurs collaborateurs en déplacement sur le territoire.

     

    RENT A CAR DE MURAT 9 Rue Bourmantel – 15 300 Murat

    Ouverture du lundi au vendredi de 08h à 12h et e 14h à 18h

    70 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RENT A CAR

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RENT A CAR
    Trouvez votrelocal