Fermer
Secteurs / Activités

    Rentiz veut faire la route en licence de marque - Brève du 30 avril 2015

    Le loueur automobile Rentiz, 15 agences à ce jour, s'est fixé pour objectif d'atteindre les 200 unités à l'horizon 2020, grâce à la licence de marque.

    Née en 2008 à Lille et aujourd’hui à la tête de 15 agences en propre (Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Strasbourg…) réalisant quelque 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, le loueur auto Rentiz passe à la vitesse supérieure. “Nous voulons franchir un palier, venir jouer dans la cour des Rent a Car, Ada et autres Ucar, explique  Jean-Claude Facques, PDG de l’enseigne. Nous nous sommes fixés l’objectif d’atteindre d’ici 5 ans 200 agences et un parc de 10 à 15 000 véhicules”.

    Pour satisfaire son ambition, la chaîne (propriété du groupe Aixia) mise sur la croissance externe par rachat d’acteurs régionaux, sur le ralliement de loueurs indépendants installés et sur des créations pures. Elle a choisi la licence de marque pour se développer. “Nous ne prélevons ni droit d’entrée ni redevances. Les conditions pour nous rejoindre sont les suivantes : disposer d’un parc de 30 véhicules et de 60 000 euros de fonds propres“, précise le responsable.

    Mettant en avant ses bonnes relations avec les grands comptes, les assureurs et les assisteurs, une centrale d’achats avantageuse, un site Internet de réservation performant, un logiciel de gestion maison, un vrai savoir-faire dans l’aller simple et ses produits de niche (voitures sans permis, minibus), Rentiz propose aussi son concept en activité complémentaire, à des concessionnaires auto ou des professionnels du self-stockage, par exemple.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RENTIZ

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RENTIZ
    Consultez l'Indicateur de la Franchise