Fermer
Secteurs / Activités

       Répar’Stores à nouveau récompensé ! - Com. de presse du 23 mai 2018

      Com. de presse
      23 mai 2018

      Pour la cinquième édition du Grand Prix des Entreprises de Croissance, Repar’stores reçoit le prix dans la catégorie services

      repar’stores – 23mai2018Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants, s’est vu une nouvelle fois récompenser en recevant le prix dans la catégorie « Entreprise de services entre 5 à 20 millions d’euros de chiffre d’affaires ». Le Grand Prix des Entreprises de Croissance, organisé par Leaders League en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances, récompense depuis cinq ans les entreprises françaises ayant connu une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours des dernières années et dont la stratégie allie innovation, création d’emplois, management collaboratif et responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

      REPAR’STORES, UNE BELLE ENTREPRISE FRANÇAISE EN CROISSANCE

      En seulement 9 ans, Repar’stores est devenu le leader sur la réparation et modernisation de stores et de volets roulants toutes marques. Une belle réussite pour cette entreprise française qui ne cesse de faire parler d’elle. En 2017, le chiffre d’affaires franchiseur s’élève à 17 millions d’euros, avec un chiffre d’affaires prévisionnel 2018 évalué à plus de 20 millions d’euros. Côté franchisés, le chiffre d’affaires 2017 est de 27,4 millions d’euros, avec une croissance de 35% par rapport à l’année précédente, pour un réseau de 180 agences. En 2018, le réseau de franchise annonce des objectifs ambitieux : passer le cap des 200 agences sur le territoire français et atteindre 32 millions de chiffre d’affaires. Mais si Repar’stores s’est développé si vite, ce n’est pas le fruit du hasard. L’accessibilité et la rentabilité du concept facilitent la création d’entreprise. Avec 5 000 euros d’apport personnel pour un investissement global de 45 000 euros, l’entrepreneur peut lancer son activité. La rémunération moyenne pour ce chef d’entreprise en 3ème année est de 3 500 euros net. Des chiffres qui parlent à l’heure où les créateurs d’entreprises se battent pour leur rentabilité.

      2018, UNE ANNÉE QUI COMMENCE BIEN POUR REPAR’STORES

      Nommé dans la catégorie « Entreprise de services entre 5 à 20 millions d’euros de chiffre d’affaires », Repar’stores se voit à nouveau récompensé pour sa performance. Plus de 200 entreprises françaises et francophones ont été présélectionnées par l’équipe organisatrice du Grand Prix des Entreprises de Croissance pour leur forte progression de chiffre d’affaires au cours des 4 dernières années. Cette présélection dans 14 secteurs d’activités a été établie en lien avec les journalistes du magazine Décideurs et les membres du jury composé de dirigeants d’entreprise et de représentants institutionnels.

      Au delà de la croissance remarquable du chiffre d’affaires, les entreprises nommées, dont Repar’stores, ont su se démarquer sur les critères suivants :

      • Pérennité et profitabilité
      • Développement et potentiel de croissance
      • Création d’emplois
      • Innovation
      • Responsabilité sociale, sociétale et environnementale
      • Leadership et management collaboratif

      DEPUIS SA CRÉATION, REPAR’STORES S’EST VU RÉCOMPENSER 9 FOIS

      • 2010 Lauréat du concours Stars et métiers, catégorie « Innovation commerciale »
      • 2012 Lauréat des Espoirs de la Franchise, catégorie « Nouveau concept »
      • 2013 Yoann Guichard est distingué au niveau régional pour le Prix national du Jeune
      • Entrepreneur, organisé par la Tribune
      • 2014 « Enseigne d’Or » de l’Indicateur de la Franchise
      • 2015 Lauréat du Trophée de la Performance Commerciale, organisé par le CDF Montpellier dans la catégorie « Coup de coeur »
      • 2017 Repar’stores est élu Franchiseur le plus audacieux par GAN Assurances et Franchise avec la plus forte croissance par le magazine Verre & Protections Repar’stores a également reçu le Ruban d’Argent de la Fédération Française de la Franchise
      • 2018 Lauréat du Grand Prix des Entreprises de Croissance, catégorie « Services »
      5 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES