Fermer
Secteurs / Activités

    REPAR'STORES Choisit VELUX pour renforcer son offre de services.

    Repar’stores, première entreprise nationale de réparation et de modernisation des stores et volets roulants, élargit son offre de services aux fenêtres de toit. En tant que prescripteur sur son marché, l’enseigne s’est    naturellement tournée vers l’expertise de l’acteur incontournable du secteur, VELUX France, pour former son réseau avec des enseignements modernes, au plus proche des problématiques actuelles liées à l’activité et des besoins des clients.

    Quelques chiffres…
    – Responsable de 30 % des déperditions énergétiques, le toit joue un rôle majeur dans la rénovation énergétique de l’habitat.        
    – Le remplacement d’une fenêtre de toit de plus de 20 ans garantit: 2 fois plus d’isolation, 2 degrés de plus dans la pièce où la fenêtre est installée, des économies de chauffage au quotidien.
    Source: www.velux.fr

    Un parti  pris stratégique pour l’enseigne
    En  2009  Repar’stores  a  fait le pari osé de s’investir sur  un marché de niche, la réparation et la modernisation des stores et volets roulants. Et le succès est au rendez vous: 14 millions d’euros de chiffre  d’affaires fin 2015, soit une croissance insolente en temps de crise de + 23%. En choisissant de travailler  avec VELUX, l’enseigne jusqu’alors tournée vers le store, le volet roulant ou encore le store banne – ajoute  la corde manquant à son arc, la fenêtre de toit. Une démarche ingénieuse de Repar’stores qui, en se positionnant sur ce nouveau marché, couvre désormais à 360° le secteur de la maintenance des ouvertures.

    Nouveau secteur, nouvelle formation
    Depuis ses débuts Repar’stores accorde une importance majeure à la formation de ses franchisés. Ainsi, depuis janvier dernier, avec un objectif interne de 12 sessions en 2016, l’enseigne leur propose la formation  VELUX (certifiée CERTIBAT en 2015). Sensibilisation au marché, enseignements théoriques, cas pratiques  d’interventions en condition réelle extérieure… Repar’stores compte bien assurer la polyvalence de son réseau, le rendre totalement opérationnel sur les spécificités de la fenêtre de toit, tout en multipliant ses opportunités de  chantiers et donc sa rentabilité. Le programme de formation, sur deux jours, aborde les aspects tant techniques que technico-commerciaux de l’activité:

    Volet technique :
    –  Reconnaissance du produit VELUX selon les typologies, les générations et identifiction de la panne.
    –  Remplacement, réparation (remise en état avec pièces détachées, changement de composants) et équipement des VELUX en volet roulant et store complet.
    –  Apprentissage des schémas de câblage pour la domotique, le solaire et les motorisations.
    –  Programmation et réglage des produits VELUX.
    –  Apprentissage du travail en sécurité, analyse des dangers et utilisation des outils d’aide à la pose.

    Volet technico-commercial    :
    –  Marché français et européen de la fenêtre de toit.
    –  Conseil clients sur le choix des produits en fonction des besoins et possibilités techniques.
    –  Relève des informations nécessaires à la commande de VELUX.
    –  Calcul des coûts d’intervention et proposition d’un devis suite au diagnostic effectué et annonce d’un délai d’intervention.

    A propos de Repar’stores
    La société Repar’stores, cofondée en mai 2009 par Roger VAROBIEFF, Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF, répond à un marché spécifique à fort potentiel. Première entreprise en France, spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants, l’enseigne se développe en franchise. Basé à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, Repar’stores compte à ce jour plus de 100 agences en France dont 3 unités en propre. L’enseigne estime son potentiel à 250 agences  sur l’hexagone. Gage de sérieux, l’enseigne a été primée en mars 2012 « Espoirs de la Franchise », et l’un de ses dirigeants, en 2013, Yoann GUICHARD, a reçu le Prix Régional des Jeunes Entrepreneurs, décerné par la Tribune puis en mars 2014, suite à l’audit réalisé par l’Indicateur de la Franchise, Repar’stores décroche le titre de « Réseau d’Or »

    5 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES