Fermer
Secteurs / Activités

    REPAR'STORES: Comment doper l'efficacité énergétique de son logement ?

    L’hiver est (enfin) là, c’est le moment d’allumer le chauffage… et de faire le point sur sa facture énergétique. Entre confort de vie, économies d’énergies et sécurité, les volets roulants restent le mieux disant pour isoler son habitat: en hiver, ils permettent de limiter les déperditions de chaleur, en été de garder l’intérieur frais tout en optimisant la gestion de la  luminosité et de l’ensoleillement; motorisés, ils deviennent intelligents !

    Quelques chiffres…
    – Près d'une fenêtre sur deux est équipée d'un volet roulant et aujourd'hui un volet roulant sur deux est motorisé.
    – En hiver, l'action thermique des volets isolants permet d'économiser entre 6% et 34% de chauffage
    – Automatiser la fermeture de ses volets en fonction du taux d’ensoleillement peut permettre d’économiser jusqu’à 10% sur sa facture de chauffage
    – En été, l’installation de volets isolants permet de réduire de 5°C la température intérieure de la maison.
    Source : étude 2010 du SNFPSA, en région parisienne, sur une maison « type RT 2005 ».

    Les volets roulants: un levier important d’amélioration du confort thermique
    Le volet roulant fonctionne comme une couche supplémentaire de matériau  isolant. En effet un volet roulant devant une fenêtre ou une porte limite encore plus les déperditions de chaleur en augmentant leur résistance thermique.
    Fermé devant une fenêtre, le volet roulant crée un espace d’air (ou « lame d’air ») supplémentaire, améliorant l’isolation de la fenêtre (la capacité d’isolation d’une fenêtre est caractérisée par son « coefficient de transmission thermique », plus il est faible, plus la fenêtre est isolante)
    L’amélioration de l’isolation par le volet roulant est caractérisée par sa « résistance thermique additionnelle », plus elle est élevée, plus le volet est isolant. Cette résistance dépend en grande partie de la perméabilité à l’air du volet et du matériau constituant son tablier. L’apport du volet roulant dépend  donc du type de fenêtre devant lequel il est installé. Il peut aller jusqu’à 55 % pour une fenêtre peu isolante et jusqu’à 31 % pour une fenêtre isolante.
    Source: étude 2010 du SNFPSA, en région parisienne, sur une maison « type RT 2005 ».

    Motoriser ses volets roulants, oui mais pourquoi ?
    En toute saison, mais plus particulièrement l’hiver, la motorisation des stores et volets roulants constitue un choix malin pour l’utilisateur car elle possède de nombreux atouts:
    –  Une utilisation facilitée: L’ouverture d’un store nécessite 40 tours de manivelle manuels ! Gain de temps et source de confort, la motorisation permet de faciliter la gestion de ses stores par la centralisation et l’automatisation de leur système.
    –  Une source d’économie énergétique: la motorisation permet de contrôler, de chez soi ou à distance, l’isolation, et donc la température de l’habitat en fonction des saisons. Son automatisation – par capteur d’ensoleillement –  permet d’économiser jusqu’à 10% sur sa facture de chauffage si l’on programme, par  exemple, sa fermeture à la nuit tombée !
    –  Un habitat sécurisé: L’automatisation de l’ouverture/fermeture des volets via une horloge programmable permet, en cas d’absence, de simuler sa présence dans la maison comme si elle était occupée.    
    –  Un équipement plus durable: La linéarité du mouvement de montée et descente assurée par l’automatisation préserve la mécanique du store et prolonge sa durée de vie.

    Choisir la solution motorisation adéquate
    Lorsque l’on entreprend de moderniser ou de motoriser ses volets roulants, le choix des matériaux (stores en PVC, aluminum ou bois) et solutions adaptées à son logement sont déterminants. En fonction du type de son habitat (maison, appartement…) ou des installations d’ores et déjà existantes, les techniques de mises en œuvres et équipements différent. Il est ainsi primordial de:

    1/ Opter pour les services adapté à ses besoins:
    –  Diagnostic et calcul de la puissance moteur nécessaire à l’installation
    –  Adaptation d’un moteur électrique sur volet roulant manuel existant
    –  Remplacement de moteurs défaillants

    2/ Sélectionner les équipements complémentaires adaptés à ses usages :
    –  Un panneau solaire qui capte la lumière du soleil et la transforme en énergie électrique
    –  Une batterie qui stocke l’énergie jusqu’à 15 jours même sans soleil
    –  Un programmateur horaire pour automatiser la fermeture de ses volets à la nuit tombée
    –  Une télécommande pour centraliser l’ouverture et la fermeture des volets
    –  Une box domotique pour le pilotage des stores à distance via tablette ou smartphone…

    Repar’stores, l’expertise motorisation près de chez soi    
    En tant qu’acteur incontournable du monde de la franchise, Repar’stores, première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants, propose depuis 2009 les meilleurs services en matière de réparation et modernisation de volets roulants et stores toutes marques. Consciente de l’évolution des besoins de ses clients, mais aussi des enjeux énergétiques liés à son cœur de métier, l’enseigne fait de la motorisation l’un des pilliers de son expertise et propose cette prestation dans le respect de ses valeurs: éthique, équité et esthétique.    

    Jusqu’au 31 mars 2016, Repar’stores déploie une opération de promotion exclusive spéciale motorisation !    Pour toute demande de prestation auprès d’un franchisé Repar’stores 100 euros de réduction pièces et mains d’œuvre!    

    A    propos    de    Repar’stores
    La société Repar’stores, cofondée en mai 2009 par Roger VAROBIEFF, Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF, répond à un marché spécifique à fort potentiel. Première entreprise en France, spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants, l’enseigne se développe en franchise. Basé à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, Repar’stores compte à ce jour plus de 100 agences en France dont 3 unités en propre. L’enseigne estime son potentiel à 250 agences sur l’hexagone. Gage de sérieux, l’enseigne a été primée en mars 2012 « Espoirs de la Franchise », et l’un de ses dirigeants, en 2013, Yoann GUICHARD, a reçu le Prix Régional des Jeunes Entrepreneurs, décerné par la Tribune puis en mars 2014, suite à l’audit réalisé par l’Indicateur de la Franchise, Repar’stores décroche le titre de « Réseau d’Or »

    5 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES