Fermer
Secteurs / Activités

      Changer de vie, se réorienter avec le réseau Repar’stores - Com. de presse du 17 décembre 2020

      Com. de presse
      17 décembre 2020

      Repar’stores​, leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, c’est un réseau en pleine croissance, mais c’est surtout et aussi une aventure humaine dans laquelle se lancer quand on souhaite changer de vie, pour du mieux.

      Rencontre avec Grégory Mortelle, franchisé de l’agence Bourges – Vierzon, au parcours un peu… atypique.

      PARTIR, POUR MIEUX SE RETROUVER

      Grégory, éducateur spécialisé de formation, a passé les 10 dernières années dans une association où il accompagnait des personnes en psychiatrie (troubles associés) des jeunes enfants aux adolescents et adultes, pour ensuite suivre le “post travail” de personnes handicapées après 55 ans.

      Au bout de ces 10 ans, Gregory a eu l’opportunité d’évoluer sur un poste en Ressources Humaines qui impliquait des prises de décisions difficiles (licenciement de ressources internes). ​C’est à ce tournant de vie que Grégory a pris une décision, qui allait bouleverser son quotidien : partir, pour mieux se retrouver.

      Grégory se lance dans une démarche personnelle pour ​“changer de vie” et trouver une nouvelle aventure qui le comblera complètement​. Accompagné et conseillé par sa conjointe, il part notamment au ​salon de la franchise en février 2019 ​où il fera une rencontre qui le mènera au réseau Repar’stores​.

      Christophe Bellet du cabinet Gagner en Franchise, accompagnera Grégory dans ses questionnements pour lui proposer de rencontrer 3 enseignes ; une dans l’enseignement, une dans le courtage en travaux, et une dans la réparation de stores et de volets roulants. Habile de ses mains (formé par un beau-père bricoleur), son attention est attirée par Repar’stores. ​Il explique : ​“J’aimais beaucoup l’idée de ne pas remplacer mais réparer, comme être un prolongateur de vie des objets !”

      REPAR’STORES, BIEN PLUS QU’UNE SIMPLE ENSEIGNE, UNE RÉELLE FAMILLE

      Il rencontre alors Guillaume Varobieff. ​La très bonne relation et image du réseau est là mais les doutes persistent : ​“Es-tu sûr de vouloir passer de cadre à technicien ? Comment convaincre la famille, les proches de ce choix ? N’est-ce pas trop risqué, surtout financièrement ?”

      Grégory va passer dans un premier temps deux jours au siège du réseau pour s’immerger dans l’univers. Il convient avec Guillaume d’​accompagner sur le terrain différents franchisés pour voir la réalité du métier et poser toutes les questions qui le tracassent. 8 mois après sa visite au salon de la franchise, c’est décidé, il se lancera avec le réseau Repar’stores.

      “L’entraide et la coopération entre tous les collaborateurs du réseau est impressionnante. Ce n’est pas qu’une image, c’est bien réel. Repar’stores est une grande famille !”

      BIEN GAGNER SA VIE TRÈS RAPIDEMENT EN INTÉGRANT LE RÉSEAU

      Pour ce franchisé en activité depuis novembre 2019 dans la région de Bourges – Vierzon, c’est un ​très beau démarrage​. Grégory est même au-dessus des chiffres prévisionnels de chiffre d’affaires : ​c’est au bout de 9 mois qu’il atteint l’objectif des 1 an et demi, et au bout de 11 mois celui de la 3ème année…

      “Par rapport à d’autres métiers de l’artisanat, le modèle économique de l’enseigne permet d’avoir un salaire intéressant très rapidement !” ​souligne Grégory.
      “Le mode de fonctionnement est assez surprenant : ça marche ! Je m’éclate dans mon quotidien, je ne regrette absolument rien !! Et mes proches le voient, j’en suis vraiment ravi.”

      5 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise