Fermer
Secteurs / Activités

    Repar’stores, une formation en ligne ‘Relation client’ connait un beau succès auprès des franchisés

    Saint-Jean-de-Védas, le 20 mai 2020 – Repar’stores, le leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, a donné accès gratuitement a plus de 90 modules de formation a ses franchisés pendant le confinement.  

    UN ACCÈS À PLUS DE 90 MODULES GRÂCE UNE PLATEFORME DE FORMATION

    Une nouvelle plateforme qui devait être mise à disposition des franchisés en avril 2020, a vu le jour avec un peu d’avance, car celle-ci a finalement été accessible pour les franchisés dès le 17 mars dernier.

    Sur cette plateforme – qualifiée de plus simple, plus claire, plus facile d’accès et de navigation d’après les franchisés depuis sa mise en service – est alimentée de formations techniques (comment déclipser un moteur, comment prendre des côtés pour un ré-entoilages de stores bannes etc) et de formations de développement personnel (comment bien gérer son entreprise, la relation client, etc) sous forme de tutoriels soit des courtes vidéos dont la plus longue est de 5 minutes.

    LA RELATION CLIENT, UNE FORMATION APPRÉCIÉE PAR LES FRANCHISÉS CONFINÉS

    La période de confinement étant sans doute plus propice à prendre du recul et favoriser l’apprentissage pour chacun d’entre nous, c’est durant cette période que de nombreux franchisés ont souhaité se former et/ou revoir certaines techniques commerciales.

    Bien comprendre les motivations d’un prospect, répondre aux objections et conclure une vente sont toujours des étapes cruciales et parfois difficiles pour un entrepreneur. La formation ‘Relation client’, proposée en ligne par le réseau Repar’stores, a permis aux franchisés de revoir une méthode, des bases et des fondamentaux pour être encore plus à l’aise lors de leurs rendez-vous client.

    Dans un premier temps, c’est la méthodologie qui est abordée en 4 étapes autour de la thématique ‘Convaincre un client’:

    • Le questionnement : analyser et comprendre les besoins du client, quelles types de questions posées au client pour mieux cerner ses attentes.
    • L’argumentation : Pour pouvoir bien argumenter, il est essentiel de se poser la question de « Quel est l’intérêt pour le client de passer à l’acte d’achat ? ». Rappel sur les motivations d’achats (apprendre à identifier la motivation du client pour utiliser le bon argument : financier, confort, technologie etc.)
    • Le traitement des objections : l’objection est un signe d’intérêt d’un client. Apprendre à traiter les principales objections (exemple : j’ai un devis moins cher que le votre).
    • Conclusion de la vente : Comprendre quand passer à l’acte et faire de cette étape une normalité. 

    C’est ensuite autour du savoir-être que la formation continue :

    • Qualités appréciées en relation client : quelles sont-elles ? Transparence, bienveillance, posture ouverte. Savoir créer un climat de confiance avec le client, être souriant, avenant, et garder le contact visuel avec le client.
    • Astuces de communication verbale: utiliser des mots positifs, parler au présent, privilégier un vocabulaire autour de l’engagement (ce qui favorise la confiance du client).

    Une formation qui se termine avec un petit jeu de vocabulaire pour marquer les esprits :

    Quelles sont les expressions ou les réponses que l’on utilise dans notre quotidien et par quoi les remplacer ? Exemple : Entre nous, vous ne risquez rien / Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de soucis etc.

    5 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES