Fermer
Secteurs / Activités

      Reprise du Jardin des Fleurs de Cherbourg par les employées - Com. de presse du 11 septembre 2014

      Com. de presse
      11 septembre 2014

      Un passage de relais réussi !

      La rentrée est synonyme de renouveau au Jardin des Fleurs ! Après la reprise réussie du magasin de Saint-Lô par une employée, c’est au tour de Caroline et Nathalie, deux fleuristes du magasin de Cherbourg, de devenir franchisées.

      Fleuristes et employées depuis plus de 10 ans au Jardin des Fleurs de Cherbourg, Caroline POSTAIRE et Nathalie ETASSE viennent de reprendre le magasin en tant que franchisées. Collègues, amies et maintenant associées, leur complicité est totale : « Nous sommes complémentaires et nous avons les mêmes objectifs pour le magasin. »

      Depuis 2 ans, les deux employées avaient en tête de reprendre le magasin : « C’était important pour nous de continuer à travailler avec le concept du Jardin des Fleurs. L’emplacement du magasin dans Cherbourg étant idéal, nous voulions absolument le conserver et en profiter pour préserver l’emploi de nos collègues. » Pour Nathalie c’était aussi un bel hommage à rendre à ses employeurs Mr et Mme Jeanne, qui lui ont beaucoup appris. «Mr Jeanne m’a toujours dit qu’un jour je serai capable de reprendre le magasin, c’est à la fois un clin d’œil et un remerciement que je lui fais aujourd’hui. »

      Lors de la formation théorique et pratique, Nathalie et Caroline ont pu approfondir les connaissances qu’elles avaient du concept et découvrir d’autres aspects qu’elles ne géraient pas jusque là (commande, gestion des équipes…). «Cela nous a beaucoup apporté de voir le fonctionnement et les méthodes de travail d’autres magasins. La formation est toujours enrichissante, même si nous connaissons déjà le métier ! ».

      La reprise a été l’occasion pour Caroline et Nathalie de relooker le magasin. Le comptoir en bois, les couleurs plus en harmonie avec l’univers du jardin et le mobilier modulable seront pour les équipes et les clients autant de nouveautés à découvrir.

      Pour le franchiseur, le bilan est extrêmement positif avec deux reprises de magasins par des employés cette année. Une belle preuve de la confiance des employés envers l’enseigne et le réseau, qui montre que le Jardin des Fleurs sait accompagner les graines d’entrepreneur !

      70 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS